Lexus LFA Roadster en 2014

Lexus lancerait en 2014 la version cabriolet de la LFA. Celle-ci interviendrait un an après la "fin" de la LFA ordinaire.
Selon ce qu’affirme Automotive News, le plan produit de Lexus prévoit une LFA Roadster dans les années à venir. Déjà confirmée à maintes reprises par quelques bribes de témoignages d’ingénieurs Lexus, cette version Roadster apparaitrait en 2014. Pourquoi? Parce que la marque ne veut pas cumuler les produits et préfère attendre la fin de production de la LFA Coupé avant de s’attaquer à la production de la version sans toit. Les 500 exemplaires programmés de la LFA Coupé sont déjà vendus et le processus de fabrication devrait être terminé en fin d’année 2012. Lexus mettrait un an pour finir le développement de la LFA Roadster et lancer sa fabrication avant la commercialisation.
Même moteur
Déjà diablement efficace en coupé, la version cabriolet de la
LFA ne devrait pas démériter au rayon des sensations. Récemment un
ingénieur confiait que la structure de la LFA avait été développée
dans le but de résister sans problème à l’absence de toit. En
janvier 2012, une version prototype de LFA Roadster faisait une
brève apparition au Tokyo Motor Show.
Mécaniquement, le V10 4.0 L de 560 ch devrait être renouvelé alors
que le prix du coupé (400.000€), sans doute largement dépassé.
Et la LF-LC ?
Notez que cette LFA roadster sortirait en même temps que la
version de série du concept LF-LC présenté au salon de Détroit
2012. Cette "petite" LFA viendrait offrir au Japonais de quoi
discuter sur piste avec les Porsche 911, future Honda
NSX et Aston Martin V8 Vantage. Elle serait également un
prélude de la LFA "2", dont on murmure que le développement
aurait déjà commencé.
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Image: Lexus LFA Roadster (supposition)


