Pas d'hybride ni de turbo chez Lamborghini

Publié le 12 mars 2014 à 14:36
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:40
Pas d'hybride ni de turbo chez Lamborghini

Le patron de Lamborghini souhaiterait rester fidèle aux moteurs atmosphériques le plus longtemps possible.

Lamborghini présente actuellement au salon de Genève la Huracán (photo), nouveau modèle d’entrée de gamme qui succède à la Gallardo. Alors que, comme les généralistes, les constructeurs de voitures de sport cèdent de plus en plus aux sirènes de la suralimentation (Ferrari California T) ou de l’hybridation (McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari) afin de réduire consommations et émissions de CO2, la marque au taureau fait de la résistance et reste fidèle au V10 atmosphérique pour sa dernière-née.
Stefan Winkelmann, président de Lamborghini, a confié aux journalistes australiens de Car Advice que sa société se tiendrait à ce type de mécanique aussi longtemps que possible.

Une question de poids

Selon Winkelmann, si le trio d’hypercars hybrides sert à démontrer ce que les fabricants de ces bolides sont capables de faire, aucun constructeur spécialisé dans le très haut de gamme ne peut encore proposer une sportive hybride à un prix "normal" en raison du poids des batteries très pénalisant pour les performances et du coût de production élevé.
"Tant que ce sera possible en termes de technologie, nous garderons notre ADN", dixit le dirigeant au sujet du maintien de blocs atmosphériques sur ses modèles. Selon lui, l’un des points les plus importants pour l'avenir est de réduire le poids des sportives, ce qui lui semble impossible à court terme avec des motorisations hybrides.

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