Lamborghini Huracan : bientôt la Superleggera ?
La Lamborghini Gallado est morte, vive la Lamborghini Huracan. Après la LP610-4, la Superleggera devrait bientôt pointer le bout de son museau.
La marque au taureau vient enfin de dévoiler la Huracan, cette nouvelle berlinette qui remplace la Gallardo après une carrière bien remplie. Comme cette dernière, elle est équipée de quatre roues motrices et d'un V10 atmosphérique, porté à 610 chevaux. C'est plus que sur une Ferrari 458 Speciale et presque autant que sur une McLaren 12C. Ajoutez à cela un poids en baisse, une technologie plus évoluée et une boite à double embrayage, et vous obtenez sur le papier une vraie bombe capable de prendre le meilleur sur ses concurrentes. Mais pour l'instant, on ne parle que du modèle de base, la LP610-4.
Des versions plus radicales à venir
Comme pour la Gallardo en son temps, cette Huracan devrait disposer d'une gamme très vaste d'ici quelques années. Après la version de base, d'autres modèles devraient être présentés dans un avenir proche. Le Roadster devrait être la suivante sur le planning de la marque, puis Lamborghini lèvera le voile sur la version Superleggera. Ce sera la version la plus performante, la plus puissante et la plus légère de la gamme. Chez les spécialistes de LamboCars, on s'amuse déjà à imaginer virtuellement ses lignes.
Plus méchante, évidemment
La Huracan de base présente déjà une silhouette trapue et des lignes plus agressives que la Gallardo, cette future Huracan Superleggera poussera le bouchon encore plus loin avec des boucliers plus gros, une silhouette plus radicale et sans doute un aileron fixe à l'arrière. En admettant que son V10 soit encore plus puissant (620, 630 chevaux ?) et que l'auto perde près de 100 kilos sur la balance, les performances devraient être copieuses. Mais cette Superleggera ce sera pour un peu plus tard, tâchons déjà de voir ce que la "gentille" LP610-4 a dans le ventre.