Lamborghini Aventador SVJ (2018) : aéro active
VIDEO. La Lamborghini Aventador SVJ est doté d'un système aérodynamique actif.
Nouvelle journée, nouveau teaser pour la Lamborghini Aventador SVJ. Celui d'aujourd'hui
est consacré à l'aérodynamique du coupé. Le constructeur italien
confirme que l'auto utilise des éléments actifs gérés par le
système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) inauguré sur la
Huracan Performante.
Jupe avant, prise d'air centrale et aileron arrière spécifiques à
cette version se laissent entrevoir. Le diffuseur devrait être
également inédit, les sorties d'échappement étant situées plus haut
que sur l'Aventador S. Découvrez la vidéo !
ALA chasse au record
Lamborghini a annoncé un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch pour
l'Aventador SVJ . Comme sur la Huracan Performante, les nouveaux
appendices aérodynamiques pourraient donc être en fibre de carbone
forgée pour participer d'un allègement global. Le V12
atmosphérique de la supercar pourrait afficher quant à lui une
puissance de 800ch, toujours envoyée aux quatre roues motrices et
directrices. Les liaisons au sol sont revues en conséquence.
Aux mains du pilote italien Marco Mapelli, la dernière-née de
Lamborghini vient de s'adjuger le record du Nürburgring en surpassant la Porsche 911 GT2 RS. La présentation complète de
la Lamborghini Aventador SVJ semble être une question de jours à
présent.


