Koenigsegg Jesko (2019) : toutes vendues !

Koenigsegg annonce que les 125 Jesko prévues ont toutes été réservées.
Aussitôt dévoilée, aussitôt écoulée. Koenigsegg annonce que la totalité de la
production de la Jesko a été réservée. Seuls 125 exemplaires de
la supercar, remplaçante de l'Agera, sont prévus. Cela représente tout de
même le nombre d'unités le plus élevé pour un même modèle de la
marque. 83 acomptes avaient été versés avant la présentation de
l'auto au salon de Genève 2019. Le reste n'a mis que cinq
jours à être vendu.
La plupart des autos ont été commandées directement par des
clients, mais certains distributeurs ont également sécurisé
quelques exemplaires pour ceux qui auraient manqué l'événement
suisse. La production de la Jesko ne doit débuter que fin 2020, au
rythme d'un exemplaire par semaine. Les acquéreurs devront donc se
montrer patients.
Deux versions
Koenigsegg profite de cette annonce pour confirmer que la Jesko
est proposée dans deux configurations : "piste" ou "vitesse de
pointe". Mais la firme suédoise n'a pas encore révélé les
spécificités de chacune.
Biplace équipée d'un panneau de toit amovible comme toutes les
Koenigsegg, la Jesko est animée par une évolution du V8 5L biturbo
maison développant ici jusqu'à 1.625ch et 1.500Nm de couple.
Installé en position centrale-arrière, il envoie sa puissance aux
roues arrière via une boîte de vitesses automatique à neuf rapports
d'un genre inédit ne comportant pas de synchros mais sept
embrayages, lui permettant notamment de "sauter" des rapports pour
enclencher directement le plus adapté. Les performances et le prix
de la Jesko n'ont pas été communiqués. Prochain arrêt pour la
supercar : le salon de New York 2019 en avril prochain.


