Jaguar F-Type : déjà 6 mois de délai

Victime de son succès depuis sa présentation au Mondial de Paris 2012, la Jaguar F-Type est déjà en rupture de stock jusqu’à la fin 2013.
Avec ses lignes félines, sa taille mannequin et ses
motorisations envoûtantes, il n’y avait pas besoin d’être devin
pour prédire à la nouvelle Jaguar F-Type un avenir sous les meilleurs auspices. Sachez
d’ores et déjà que si vous n’avez pas encore poussé les portes d’une concession pour
acquérir votre exemplaire, il vous faudra attendre quelques mois avant de vous glisser
dans son cockpit et faire râler son V6 ou son V8.
C’est Adrian Hallmark en personne, patron de Jaguar
Land Rover, qui en a fait l’annonce: "La première moitié de la
production annuelle est déjà vendue". Et d’ajouter que ceux qui
passent commande aujourd’hui seraient chanceux d’avoir leur F-Type
avant la fin 2013.
Nouvelle clientèle Jaguar
Les fortes attentes de Jaguar pour son retour sur le marché des
vraies sportives s’avèrent donc récompensées. Sur les 60.000
véhicules annuels marqués du félin, la direction s’attend à ce que
le nouveau roadster F-Type occupe de 15 à 20% des commandes. Mais
au-delà de ça, le modèle représente pour la marque une véritable
vitrine pour ses autres productions, attirant tous les regards sur
elle et donnant une image rajeunie de la firme de Coventry. De quoi
séduire une nouvelle cible.
C’est ainsi que Steven de Ploey, manager de la production de
Jaguar, prévoit que 90% des acheteurs de F-Type seront de nouveaux
clients de la marque, notamment une clientèle plus jeune qu’à
l’accoutumée.
Les millionaires chinois en ligne de mire
Les marchés visés en priorité par cette nouvelle Jaguar F-Type
sont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore l’Allemagne.
Cependant Jaguar est conscient que son roadster devrait également
bien fonctionner en Chine, notamment chez les millionaires "dont
l’âge moyen est de 38 ans" comme le rappelle Phil Popham, directeur
des Operations Globales de Jaguar.
Pour mémoire, la Jaguar F-Type embarque au choix un V6 3.0 L de
340ch en entrée de gamme (73.800€) et de 380ch en version S
(85.400€), ou un V8 5.0 L cumulant 495ch pour la version V8S
(100.500€). Une offre lui permettant de ratisser large niveau
concurrence, de la Porsche Boxster à la 911 Carrera S.
Source: Automotive News


