Porsche Boxster "renaissance d’une icône"

Publié le 21 septembre 2012 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:56
Porsche Boxster "renaissance d’une icône"

La marque de Zuffenhausen rappelle que sa Boxster est issue d’une longue lignée de petits roadsters.

Cataloguée comme la "Porsche du pauvre", la Boxster revendique pourtant un patrimoine de légende, comme le montre une courte vidéo "postée" sur Youtube par la marque de Zuffenhausen. Dans un univers de paddock et de circuit, on y découvre ses devancières, ses inspiratrices dont la 550, produite de 1953 à 1956 et devenue célèbre par l'accident mortel de James Dean. La 718 apparaît brièvement, radicalement plus sportive, elle débutait aux 24 Heures du Mans en 1957. La troisième et la plus proche dans le temps n’est autre que la 914. Ce roadster, dont la production a stoppé en 1976, respire les gènes de la Boxster, celle proposée actuellement au catalogue Porsche.

Boxster S

Le roadster à moteur central est ici présenté en version S. Le flat 6 de 3.4 litres de cylindrée est repris à la 911 Carrera. Il a toutefois été légèrement dégonflé pour afficher 315 chevaux. Résultat, le Boxster S revendique un exercice de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avec la boîte à double embrayage PDK. Dans cette version, l'Allemande est facturée 63.276 euros, mais il est possible de disposer d'un ticket d'entrée à 49.372 euros avec la version classique équipée du flat 6 2.7 litres de 265 chevaux et d'une boîte manuelle à six rapports.

Déjà un succès

La nouvelle Porsche Boxster (type 981) est déjà un succès. L’atelier de Zuffenhausen n’arrive pas à suivre le rythme et Volkswagen prend donc actuellement à sa charge la production de quelques unités de Boxster pour fluidifier les cadences.
Retrouvez tous les prix Porsche Boxster dans notre rubrique Tarifs.
Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien et Boxster sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto