Volkswagen Golf GTI : une 1ère mondiale aux 24H du Nürburgring 2025

Course à domicile oblige, Volkswagen va mettre les petits plats dans les grands à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring 2025, dont une première mondiale pour une version spéciale de sa Golf GTI.
Volkswagen sera présent en force à l'occasion des 24 Heures du Nürburgring 2025, prévues du 19 au 22 juin sur le mythique circuit de la Nordschleife.
La VW Golf GTI fête bientôt ses 50 ans
Le calendrier international du sport automobile 2025 est ainsi fait que le mois de juin prend des allures de "mois des classiques" avec, dans cet ordre, les 24 Heures du Mans, summum du WEC, du Nürburgring, le point d'orgue de l'ADAC, puis de Spa-Francorchamps, le culminant du GT World.
Pour ce qui du double-tour d'horloge allemand, une foule monstre de plus de 230 000 fans est attendue dans "l'Enfer Vert". Et course à domicile oblige, VW va mettre les petits plats dans les grands.
En prévision du 50ème anniversaire de sa Golf GTI en 2026, le groupe annonce d'ores et déjà la première mondiale du version spéciale, mais aussi la présentation des Golf R, Golf R Variant et Golf R Black Edition, et de nombreuses autres animations pour les fans.
Deux VW Golf GTI Clubsport 24h dans la course
En piste, après sa victoire de catégorie en 2024, l’équipe cliente Max Kruse Racing participera pour la première fois à l'épreuve avec deux Golf GTI "Clubsport 24h".
Parmi les pilotes, on retrouve Benjamin "Benny" Leuchter, pilote en Tourisme et également pilote de développement chez VW. L’an dernier, il avait remporté la victoire en catégorie AT au volant de la Golf GTI Clubsport 24h, aux côtés du septuple champion du monde de rallycross Johan Kristoffersson et des spécialistes du Nürburgring Nico Otto et Heiko Hammel.
Le même quatuor sera de retour en 2025 pour tenter de défendre son titre. Dans la seconde Golf GTI Clubsport 24h, on retrouvera Fabian Vettel, le frère cadet du quadruple champion du monde de F1.
Les préparatifs battent déjà leur plein : l’équipe a effectué un test hivernal à Portimão, fin février. Ces journées au Portugal ont été une excellente opportunité pour tester les véhicules en conditions de course et optimiser davantage leurs performances.
Avant le grand rendez-vous des 24 Heures, l’équipe participera à plusieurs courses de la Nürburgring Endurance Series (NLS) afin d’être préparée pour l’épreuve phare de juin. La saison de la NLS débutera le week-end prochain avec la 70ème édition de l’ADAC Westfalenfahrt.
Source : VW