Première Ferrari 100% électrique : sa date de sortie est connue !
On sait désormais quand la première supercar 100% électrique dans l'histoire de Ferrari sera dévoilée.
C’est officiel : Ferrari dévoilera sa première voiture électrique cet automne. Une annonce confirmée par son PDG, Benedetto Vigna, lors de la présentation des résultats financiers du constructeur italien.
Ferrari 100% électrique : un modèle encore mystérieux..
Bien que resté discret sur les spécificités du modèle lors de son allocution, Benedetto Vigna assure que la première Ferrari 100% électrique ne ressemblera à aucun autre VE déjà en vue sur le marché.
Les photos et vidéo espions dévoilées sur la toile dont nous vous parlions ici laissent en effet entrevoir une silhouette surprenante entre crossover ou GT surélevée.
Parmi les prototypes aperçus à Maranello, certains arborent même de faux pots d’échappement et diffusant un son de moteur synthétisé. De quoi tromper les puristes ?
Ce modèle électrique marque quoi qu'il en soit une étape clé pour Ferrari et le monde automobile en général. Et que l’on soit enthousiaste ou sceptique, difficile de ne pas être curieux de savoir comment les ingénieurs de la marque au cheval cabré ont relevé ce défi technique après avoir déjà craqué pour le concept du SUV.
Ferrari : un avenir entre essence, hybride et électrique
En parallèle de cette révolution, Ferrari prévoit de lancer cinq autres modèles en 2025. Parmi eux, la 12Cilindri Spider. La remplaçante de la Roma, dont la production s’étant arrêtée en 2024, serait aussi dans les cartons. Des prototypes lourdement camouflés ont déjà été aperçus en test en Italie.
Ferrari reste donc fidèle à sa feuille de route présentée en 2022 : un équilibre entre moteurs thermiques, hybrides et électriques. Le marché des véhicules électriques étant encore hésitant, la marque ne compte pas abandonner ses modèles essence pour autant.
Benedetto Vigna a également tenu à préciser que les décisions stratégiques de Ferrari ne seront pas influencées par d’éventuelles taxes douanières imposées par le président des Etats-Unis Donald Trump.
En 2024, Ferrari a écoulé en tout 13 752 véhicules, soit 89 de plus qu’en 2023, générant 2,56 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Et avec six nouveaux modèles en approche, la marque s’attend à atteindre 2,68 milliards d’euros en 2025 !