Porsche et BMW sont prévenus : Lotus dévoilera bientôt son nouveau SUV

Avant la fin de l'année 2025, Lotus dévoilera un nouveau SUV doté d'une motorisation hybride innovante. Son objectif ? Faire de l'ombre aux BMW X3 et Porsche Macan.
Alors qu'elle traverse un période de turbulences, Lotus s'apprête à dévoiler un nouveau SUV à même de chasser sur les plate-bandes des références du marché que sont les Porsche Macan et BMW X3.
Lotus SUV : un futur concurrent de Porsche et BMW
Faisant face à des difficultés financières le contraignant à une réduction importante de ses effectifs au Royaume-Uni, Lotus prépare toutefois un modèle inédit qui pourrait jouer un rôle clé dans son avenir.
Baptisé provisoirement Type 134, ce futur SUV de taille moyenne sera présenté avant la fin de l’année et arrivera sur le marché début 2026, d'abord en Chine, puis en Europe et à d’autres régions du monde.
La marque britannique mise sur une nouvelle technologie appelée Hyper Hybrid. Contrairement aux hybrides rechargeables classiques, ce système fonctionne de sorte à ce que le moteur thermique ne fasse pas tourner les roues, mais produise de l’électricité pour les moteurs électriques.
Ce choix permettrait d’offrir plus de 100 km d’autonomie en mode électrique et plus de 1 000 km en usage combiné, le tout avec une architecture électrique de 900 volts, gage de recharges rapides et de hautes performances en toutes conditions.
Lotus : l’électrique n’est plus l’unique solution
Lotus ne misera toutefois pas tout sur l’hybride. Le futur SUV sera également décliné en version 100 % électrique, reposant sur une déclinaison raccourcie de la plateforme Electric Premium Architecture de l’Eletre et de l’Emeya.
Cette base flexible permet d’accueillir différentes batteries, et le modèle pourrait utiliser une capacité de 92 kWh, associée à une transmission intégrale et à des performances dignes de l’ADN sportif de la marque.
Côté design, Lotus promet un style en continuité avec ses dernières créations. es premières images dévoilées sur réseaux sociaux dévoilent une signature lumineuse avant marquée, tandis que le responsable du design, Ben Payne, évoque un équilibre recherché entre praticité, sportivité et pureté stylistique.
L’objectif est clair : proposer un SUV distinctif et fidèle à l’esprit Lotus, tout en restant accessible à une clientèle plus large. L’électrique n’est donc plus l’unique horizon pour une marque qui parie désormais sur une approche hybride innovante pour séduire de nouveaux acheteurs et renforcer sa position sur un segment de plus en plus compétitif.