Porsche et BMW sont prévenus : Lotus dévoilera bientôt son nouveau SUV
Avant la fin de l'année 2025, Lotus dévoilera un nouveau SUV doté d'une motorisation hybride innovante. Son objectif ? Faire de l'ombre aux BMW X3 et Porsche Macan.
Alors qu'elle traverse un période de turbulences, Lotus s'apprête à dévoiler un nouveau SUV à même de chasser sur les plate-bandes des références du marché que sont les Porsche Macan et BMW X3.
Lotus SUV : un futur concurrent de Porsche et BMW
Faisant face à des difficultés financières le
contraignant à une réduction importante de ses
effectifs au Royaume-Uni, Lotus prépare
toutefois un modèle inédit qui pourrait jouer un
rôle clé dans son avenir.
Baptisé provisoirement Type 134, ce
futur SUV de taille moyenne sera présenté avant la
fin de l’année et arrivera sur le marché début
2026, d'abord en Chine, puis en Europe et
à d’autres régions du monde.
La marque britannique mise sur une nouvelle
technologie appelée Hyper Hybrid.
Contrairement aux hybrides rechargeables classiques, ce système
fonctionne de sorte à ce que le moteur thermique ne fasse
pas tourner les roues, mais produise de
l’électricité pour les moteurs électriques.
Ce choix permettrait d’offrir plus de 100 km d’autonomie en
mode électrique et plus de 1 000 km en usage
combiné, le tout avec une architecture électrique de
900 volts, gage de recharges rapides et de hautes
performances en toutes conditions.
Lotus : l’électrique n’est plus l’unique solution
Lotus ne misera toutefois pas tout sur
l’hybride. Le futur SUV sera également décliné en version
100 % électrique, reposant sur une déclinaison
raccourcie de la plateforme Electric Premium
Architecture de l’Eletre et de l’Emeya.
Cette base flexible permet d’accueillir différentes
batteries, et le modèle pourrait utiliser une
capacité de 92 kWh, associée à une
transmission intégrale et à des performances
dignes de l’ADN sportif de la marque.
Côté design, Lotus promet un style en continuité
avec ses dernières créations. es premières images dévoilées sur
réseaux sociaux dévoilent une signature lumineuse avant
marquée, tandis que le responsable du design, Ben
Payne, évoque un équilibre recherché entre
praticité, sportivité et pureté stylistique.
L’objectif est clair : proposer un SUV distinctif et fidèle
à l’esprit Lotus, tout en restant accessible à une
clientèle plus large. L’électrique n’est donc plus
l’unique horizon pour une marque qui parie désormais sur une
approche hybride innovante pour séduire de
nouveaux acheteurs et renforcer sa position sur un segment de plus
en plus compétitif.



