Rezvani Beast, l'Ariel Atom revue à la sauce US

Publié le 6 mai 2014 à 17:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:26
Rezvani Beast, l'Ariel Atom revue à la sauce US

Après avoir dévoilés plusieurs teasers, la firme californienne Rezvani lève enfin le voile sur son premier modèle, la Beast.

Rie que le nom est évocateur. "Beast". En anglais, cela signifie "bête". Non dans le sens de déficience mentale, mais dans tout ce que le mot peu comporter de puissance, de brutalité. "Personne dominée par ses instincts": voilà peut-être la définition qui collerait le mieux, si ce n'est qu'il s'agit ici dune voiture: la Rezvani Beast.
Si ce nom résonne déjà dans votre tête, c'est que depuis quelques mois, la firme californienne distille çà et quelques photos pour nous mettre l'eau à la bouche quant à cette première création. Mais voilà que le voile se lève enfin, et que la Beast entre dans la lumière.

Base d'Ariel Atom

Bien que californienne, la Rezvani Beast vient se baser sur une anglaise, l'Ariel Atom. Voilà qui donne un peu plus conscience des dimensions. Concernant le design, c'est à Samir Sadikhov qu'on le doit, un jeune designer arrivé second du World Design Contest organisé par Ferrari en 2011. On se souvient notamment de son projet Ferrari Xerzi ou encore Aston Martin DMC.
A mi chemin entre une supercar et un roadster extrême, cette Beast impressionne. Dinnficile cependant de ne pas y voir quelques influences, notamment chez Lamborghini avec des lignes taillées à la serpe. On pense à l'Aventador J. Les sorties d'échappement "top pipes" au-dessus du moteur font elles référence à la Porsche 918 Spyder.

Beast 300 ou 500 ?

Venons-en à ce qui anime la bête. En l'occurence, plusieurs choix s'offriront aux acheteurs, plusieurs niveaux de puissance, et donc de performance. En entrée de gamme, on trouve la Beast 300 animée par un bloc 2.0 L turbo de 320 chevaux. "Suffisant" pour une auto qui n'accuse que 666 kilos sur la balance, notamment grâce à sa carrosserie en fibre de carbone. En tout qui de quoi annoncer un 0 à 97 km/h en seulement 2,9 secondes.
La Beast 500 arrive elle à tirer 505 chevaux de son bloc 2.4 L suralimenté, améliorant l'exercice de deux dixièmes en 2,7 secondes. A noter que dans les deux cas, la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports.

Modifiez votre Ariel Atom !

Contre toute attente, la Rezvani Beast est d'ores et déjà disponible à la commande. Et afin de célébrer sa sortie, elle s'offre une édition de lancement "Launch Edition". Seuls les deux premiers clients de chaque modèle bénéficieront d'un prix plus attractif, 99.500$ (71.445€) pour la Beast 300 et 124.900$ (90.000€) pour la Beast 500. Les prix grimperont ensuite à 119.000$ (85.500€) et 139.000$ (100.000€).
A noter enfin que pour ceux qui ont déjà une Ariel Atom dans leur garage, il est possible de l'envoyer chez Rezvani pour la modifier en Beast. Pour la modique somme de 49.000$ (35.184€) en Beast 300 et 69.000$ (49.500€) en Beast 500. Sinon vous pouvez aussi garder votre Atom telle quelle!

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