Peter Stevens désormais chez Rivian Automotive

L'ex-designer de chez McLaren et Lotus passe l'Atlantique pour aller fabriquer des sportives écologiquement favorable et rentable. Quoi ?
Deux entités distinctes se confrontent dans cette information. Le designer Peter Stevens, notamment connu pour avoir été chef designer chez Lotus, mais aussi, le designer de la Jaguar XJR 15 et de la McLaren F1 en 1992 vient de signer un contrat avec Rivian Automotive. Il faudra être un "mordu" pour connaitre les créations de Peter Stevens… et un vrai fou d'actualité automobile pour connaître Rivian Automotive.
Cette société, originellement nommée Avera, a promis l'année dernière qu'en 2013, sortirait des ateliers de Rockledge en Floride, une sportive à faibles émissions et peu onéreuse.
Le coup de crayon
Aucune info ne transpire du site internet de Rivian Automotive. A part des promesses de plateforme cohérente et sportive, Rivian annonce des chiffres très excitants de ce coté-ci de l'Atlantique: 7,8l/100km pour moins de 20.000 euros. A la tête de Rivian Automotive, un diplômé du MIT (Massachussets Institut of Technology), donc, normalement, le projet serait très viable et une motorisation sans doute très différente (et efficiente) risque d'arriver. Pour l'instant, seul le concept sous un drap d'octobre 2010 nous donne une idée de l'avancée des travaux. Cela dit, Rivian Automotives avait besoin d'un designer cette semaine. Un concept à Francfort ?
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Lotus: des turbos pour les modèles "R"
McLaren ouvre un showroom à Londres
Live Paris 2010 : Lotus Elan
Jaguar et Tata développeraient des moteurs à l'avenir
Goodwood 2011: 50 ans de Jaguar Type E, les photos !