Les supercars de Genève à ne (surtout) pas louper!

Publié le 4 mars 2014 à 18:04
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:42
Les supercars de Genève à ne (surtout) pas louper!

Le salon de l’automobile de Genève rime souvent avec sportives. Cette 84ème édition ne déroge pas à la règle. Découvrez LES nouveautés phares.

McLaren P1, Ferrari LaFerrari, Lamborghini Veneno... l’affiche du salon de l’automobile de Genève 2013 était particulièrement alléchante. L’édition 2014 n’a rien à lui envier avec des nouveautés sportives de toutes parts. Quelles sont celles à ne pas rater ? Évitez de vous perdre dans les allées de cette 84e édition, et suivez le guide ! Débutons la visite avec les sportives italiennes.

L’Italie à l’honneur

La plus extrême se nomme Huracan. Cette Lamborghini embarque un V10 atmo de 610 ch fort de 560 Nm de couple. En chiffre, ça nous donne donc un 0 à 100 km/h en 3,2sec, un 0 à 200 km/h en 9sec9 et une vitesse maxi de 325 km/h.
La plus surprenante? Incontestablement la California T de Ferrari qui a surpris son monde en remettant au gout du jour le turbo. Le V8 développe 560 ch et 755 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3sec6.
La plus prévisible? La 4C Spider d’Alfa Romeo, logique déclinaison découvrable de la 4C et son 4 cylindres de 240 ch.
La plus imprévisible? L’Alfieri de Maserati, rivale toute trouvée de la Jaguar F-Type Coupé. Cette 2+2 mise sur un V8 atmo de 460 ch.

La Grande-Bretagne au rapport

Du côté de nos voisins britanniques, McLaren est venu avec la 650S coupé ET sa déclinaison spider! Intercalés dans la gamme entre la P1 (elles ont le même avant) et la 12C (à qui elles piquent la poupe), les 650S misent - elles aussi - sur le V8 biturbo. Sa puissance est ici de 650 ch.
Bentley débarque à Genève avec une Continental GT Speed encore plus véloce! La limousine voit son W12 6.0 biturbo passer à 635 ch. Le couple grimpe à 820 Nm. Et pour agrémenter le tout, elle s’offre un léger lifting.
Chez Jaguar, on dope la XF break. La cure de vitamines consiste à greffer le V8 suralimenté de 550 ch. Ajoutez à cela un pack aéro dont l’Anglais a le secret et vous obtenez la XFR-S Sportbrake.

Et chez les allemands ?

On ne sait plus où donner de la tête du côté des allemands, avec la 911 Targa chez Porsche et son étonnante cinématique de toit. Chez Audi, la vedette c'est le TT. Le constructeur l’a même décliné en une radicale version 420 avec aileron démesuré. Sans oublier bien évidemment les S1, S3 cabriolet et une RS4 spéciale. Quid de Mercedes? On y vient avec d’un côté le GLA 45AMG, et de l’autre l’imposante Classe S Coupé. Opel était aussi du voyage avec une Astra OPC Extreme de 300ch. BMW présente de son côté ses M3 et M4.
Touche d’exotisme pour finir avec une Apollo nouvelle génération et un concept nommé Explosion. Qui a dit que Gumpert était mort ?

Pêle-mêle…

Le salon de l’automobile de Genève, c’est aussi des nouveautés japonaises avec chez Honda une Civic Type R encore à l’état de concept. Infiniti nous présente son département sport denommé "Eau Rouge" qu’il inaugure avec la Q50. Chez Lexus, après la RC au Japon, Genève est l’occasion de dévoiler la version sportive RC-F. Les Nissan GT-R Nismo et Subaru WRX STi font quant à elles leurs premiers pas en Europe. Ce qui est aussi le cas des américaines Ford Mustang et Corvette Z06. La seule représentante française est la Bugatti Veyron Légendes dédiée à Rembrandt Bugatti.
Pour finir, un vent de fraicheur en provenance de scandinavie avec les Koenigsegg One : 1 et Zenvo ST1.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto