La Bentley Continental GT Speed passe à 636 ch !

Au salon de Genève, Bentley rajoute encore un peu de puissance à sa Continental GT Speed. Et en enlève à la Flying Spur.
Le programme de Bentley au salon de Genève vient de tomber, à
tout juste une semaine de son ouverture. Mais de nouveaux modèles à
proprement parler mais une gamme légèrement remaniée, vers le haut
pour certains modèles, vers le bas pour d’autres.
On commence par la Continental GT Speed qui, non contente d’être
le modèle le plus puissant du constructeur de Crewe (à égalité avec
la Flying Spur), gagne encore en puissance. Le W12 6.0 L bi-turbo
équipant le coupé comme le cabriolet passe en effet de 625 à 635
chevaux, pour un couple maximal qui s’établit désormais à 820 Nm,
contre 800 Nm auparavant. La Continental GT Speed se trouve
désormais seule au sommet de la pyramide Bentley.
Enfin reconnaissable
Le gain de puissance n’est pas la seule nouveauté sur cette
Continental GT Speed puisque Bentley lui a également réservé
quelques modifications extérieures. Si lors de sa présentation en juin dernier la version
actuelle décevait par un manque de distinctions vis-à-vis de la
Continental GT "normale", Bentley a su prendre en compte les
remarques.
La Continental GT Speed sera désormais reconnaissable à son
bouclier avant redessiné, ses bas de caisse latéraux et son nouveau
diffuseur. A cela s’ajoute un traitement fumé des optiques avant et
arrière et des jantes de 21". La signature "Speed" s’invite
également sur les ailes avant tandis que les étriers de freins
deviennent rouges.
Le V8 sur la Flying Spur
De son côté la limousine Flying Spur subit le sort inverse en
perdant quelques chevaux. En réalité, Bentley élargit son offre en
intégrant sous son capot, en plus du W12 6.0 L de 625 ch qui
l’équipait jusqu’alors, le V8 de la petite sœur Continental GT.
Histoire d’élargir son offre et sa clientèle. De 4.0 L de
cylindrée, ce V8 (à désactivation de cylindres) développe 507
chevaux pour 660 Nm de couple, tandis que la boîte automatique ZF à
8 rapports est prorogée. Bentley annonce un 0 à 100 km/h en 5,2 s
(4,6 s en W12), une vitesse maxi de 295 km/h et jusqu’à 840 km
d’autonomie.
La Flying Spur V8 se reconnaitra à ses deux doubles sorties
d’échappement et à son "B volant" rouge.
Nouveaux packs
Pour terminer, le salon de Genève fera également la lumière sur sept nouveaux packs d'options proposés par Bentley pour l'ensemble de sa famille Continental. Traitement intérieur, technologies embarquées ou encore détails extérieurs, voilà de quoi faire grimper un peu plus la facture du modèle voulu!


