Nissan GT-R Nismo: voici la version européenne

La version européenne de la Nissan GT-R Nismo arrivera en septembre 2014, sera présentée en mars prochain à Genève et se dévoile en photos.
Nissan présentait en novembre dernier, au salon de Tokyo, la GT-R Nismo. Cette version extrême de la supercar GT-R, préparée par la branche "performance et compétition" du constructeur, voit la puissance de son V6 3.8L biturbo passer de 550ch à 600ch et son couple de 632Nm à 652Nm, grâce notamment à l’adoption des turbocompresseurs de la GT-R GT3 de compétition. La suspension est revue, tout comme les boucliers qui, associés au nouvel aileron arrière, améliorent l’aérodynamique de l’auto.
Un pack optionnel nommé N-Attack au Japon offre des réglages encore plus pointus et a permis à ce "Godzilla" sous stéroïdes de parcourir la Nordschleife (boucle nord) du circuit du Nürburgring en 7'08"679.
Rendez-vous à Genève en mars
La GT-R Nismo est a présent disponible au Japon, et Nissan vient d’annoncer qu’elle sera commercialisée en Europe en septembre prochain. Elle sera proposée en blanc, noir, rouge, gris clair ou gris foncé mat. Le coupé nippon se présentera en bonne et due forme au salon de Genève, qui ouvrira ses portes au public le 6 mars prochain.
Ce sera peut-être l’occasion de connaître (enfin) ses performances, voire son tarif qui pourrait dépasser 150.000€ quand le modèle de base débute à 94.200€ dans sa version 2013 (le tarif du modèle 2014 étant encore inconnu).
Nissan dévoile dès à présent la version européenne de la GT-R Nismo sur une série de photos, qui sont à retrouver dans notre diaporama.