La Nissan GT-R Nismo se dégourdit à Sodegaura

Publié le 4 janvier 2014 à 10:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:56
La Nissan GT-R Nismo se dégourdit à Sodegaura

Quelques semaines après sa présentation, la nouvelle Nissan GT-R Nismo et ses 600 chevaux se sont attaqués au circuit japonais de Sodegaura Forest Raceway.

Le salon de Détroit approche à grands pas et le programme des constructeurs s’étoffe jour après jour. Il y a quelques jours, c’est Nissan qui faisait son annonce, préparant la présentation d’un concept de berline sportive, attendu esthétiquement pour se trouver entre le prototype Resonance et la Nissan GT-R.
Le coupé le plus sportif de la marque qui fera sans doute également le déplacement dans le Michigan du 13 au 26 janvier dans sa version la plus puissante Nismo. Elle se rappelle d’ailleurs à notre bon souvenir après sa présentation mi-novembre au salon de Tokyo puisque la fimre japonaise publie une nouvelle vidéo de son bolide sur le circuit de Sodegaura Forest Raceway, à Chiba au Japon.

Du Nürburgring à Sodegaura

Radicale, la GT-R Nismo a de fortes accointances pour les circuits. Les 600 chevaux et 652 Nm de couple tirés de son bloc V6 3.8 biturbo se sont d’ailleurs faits remarquer pour la première fois sur le Nürburgring, bouclé en quelques 7'08"679 min. Mais loin des 20,81 km de l’Enfer Vert, elle semble également très bien s’acclimater aussi aux 2,4 km de Sodegaura Forest Raceway.
L'occasion de l'entendre s'éclaircir la voix mais surtout de l'admirer pour la première fois sur piste, sans camouflages! Attendue sur les routes japonaises dès le mois de février, il faudra attendre quelques mois de plus plus pour la croiser sur les nôtres!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto