Nissan GT-R Nismo N-Attack, toujours plus extrême

Nissan dévoile le pack optionnel N-Attack dédié à la GT-R Nismo, avec lequel la supercar a réalisé son temps canon au Nürburgring.
A l’occasion du Salon de Tokyo, Nissan vient de révéler les détails du pack
"circuit" optionnel de la GT-R Nismo. C’est avec celui-ci que la
supercar, version encore plus extrême de la GT-R retravaillée par le préparateur maison, a
effectué son temps au tour impressionnant de 7'08"679 sur la Nordschleife (boucle nord) du
Nürburgring.
La GT-R "de base" tire 550ch et 632Nm de couple de son V6 3.8L
biturbo qui transmet sa puissance aux quatre roues et lui permet
d’abattre le 0 à 100 km/ en 2.8s (selon Nissan). La version Nismo
porte la puissance à 600ch et le couple à 652Nm avec des liaisons
au sol revue. Le pack N-Attack, comme il faut l’appeler, va encore
plus loin.
De nombreux éléments spécifiques
Le "N-Attack Package" comprend un différentiel autobloquant
avant s’ajoutant à celui de l’arrière. La suspension est assurée
par des amortisseurs Öhlins légèrement plus souples que sur la GT-R
Nismo standard pour mieux encaisser les aspérités du Nürburgring…ou
d’une route ouverte, ce qui pourrait rendre ce modèle plus
polyvalent que celui dont il est dérivé.
De nouvelles barres anti-roulis réglables font leur apparition.
L’aérodynamique est également revue avec notamment un aileron
arrière plus imposant et ajustable en fibre de carbone, tout comme
les bas de caisse mais également le capot. Enfin, une ligne
d’échappement en titane sera disponible en option.
Performances et tarifs encore inconnus
Avec la GT-R Nismo N-Attack, Nissan s’approche clairement d’une
voiture de course homologuée. Selon des rumeurs insistantes, fidèle
au rapport performances/prix très avantageux de la GT-R par rapport
à la concurrence, le constructeur nippon viserait un tarif
américain inférieur à 200.000$ soit environ 150.000€. La GT-R de
base y débute juste sous les 100.000$ (autour de 73.000€), contre
94.200€ en France.
On regrettera de ne toujours pas connaître les performances
chiffrées de la GT-R Nismo (équipée du pack N-Attack ou non), dont
on ne sait pas si l’objectif supposé du 0 à 100 km/h en 2s a été atteint.
Sources : Nissan, GT-R Life


