Théo Pourchaire : un champion français en F2 en 2022 ?

Publié le 12 janvier 2022 à 10:03
Mis à jour le 12 janvier 2022 à 16:15
Théo Pourchaire re-signe chez ART pour 2022.

Prolongé par ART GP pour la saison 2022 de Formule 2, Théo Pourchaire lorgne logiquement le titre avec, en ligne de mire, une potentielle place au soleil de la Formule 1 à l’horizon 2023. Aurons-nous de nouveau un champion français cette saison ?

L’annonce est désormais faite : Théo Pourchaire resigne pour cette saison 2022 de Formule 2 avec l’écurie ART Grand Prix, pour laquelle il court depuis deux ans (en F3 puis F2). Cette fois-ci, l’objectif est clair : remporter le titre pilotes. Le principal intéressé ne s’en cache pas : « Nous voulons ce titre et nous ferons tous ce qu’il faut pour le remporter ».

Une première saison en F2 très prometteuse

Ce n’est pas un hasard si ART fait une nouvelle fois confiance au Français de 18 ans. L’année dernière, il est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’anti-chambre à Monaco, à seulement 17 ans et 9 mois. Il a fini la saison à la cinquième de la saison avec 2 victoires et 3 podiums, il clôturait son exercice sur un bel exploit en remontant 4ème à Abou Dhabi, quelques jours après un accident qui aurait pu virer au drame en Arabie saoudite.

Théo Pourchaire devra avoir son permis pour courir en F1

S’il l’emporte en F2 en 2022, le pilote français devra forcément tenter de gravir l’échelon suivant, la F1. Il devra cependant passer son permis de conduire, après avoir eu son code théorique en novembre dernier. Depuis 2015, le permis est en effet obligatoire, en plus de la super-licence, pour décrocher son ticket en F1.

 A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Benjamin Dewet
Community Manager d'Auto Plus, Sport Auto et l'Auto-Journal, mais aussi rédacteur, vidéaste et monteur si besoin ! Amoureux de toutes les voitures, du monospace familiale à la supercar complètement aberrante. N'hésitez pas non plus à nous découvrir en vidéo sur la chaîne YouTube de Sport Auto et sur les réseaux sociaux !
Ses derniers articles
Sport Auto