Ford Mustang Mach 1 : que vaut-elle sur un « Tour Chrono » ? (+ vidéo)

Publié le 11 janvier 2022 à 14:09
Mis à jour le 11 janvier 2022 à 14:11
Ford Mustang Mach 1 : que vaut-elle sur un "Tour Chrono" ?

Découvrez en vidéo le nouveau « Tour Chrono » de Sport Auto ! Au menu : la Ford Mustang Mach 1, soumise au test du Circuit Le Vigeant par Christophe Tinseau. Qu’a-t-il pensé de cette « muscle car » Made in USA ? 

Pour son dernier « Tour Chrono » en date, disponible YouTube et Dailymotion, Sport Auto a repris le chemin du Circuit Le Vigeant, au Val de Vienne, pour étrenner l’un des derniers V8 atmosphériques sur la planète automobile…

Le bloc en question est au coeur d’un monstre au pedigree, lui aussi, de plus en plus rare : la Ford Mustang Mach 1. Faute de Shelby officiellement importées en France, elle est l’offre Mustang la plus sportive à notre disposition. Pour en jauger toutes les capacités, nous l’avons laissée aux bons soins de notre essayeur-maison, Christophe Tinseau. 

L’avis du pilote

Christophe Tinseau : « Cette auto, c’est quand même un mythe. Elle a une gueule pas possible, j’y suis bien installé, t’as ce V8 qui grogne. On en a véritablement pour son argent. Il n’y a que ce pommeau de vitesses, trop gros, que je n’aime pas […]. La boîte est sen-sa-tion-nelle ! Le guidage est juste parfait, tout comme le talon-pointe automatique. Le plus gênant, c’est le trou sous 4 000 tr/mn. Il n’y a vraiment pas de puissance. On perd tout l’intérêt du V8 américain, qui est l’architecture qui offre des capacités de relances à bas régime. Faut chercher la puissance très haut, un peu comme sur les anciens V8 italiens… »

L’avis du journaliste

Sylvain Vétaux : « L’exercice du circuit ne lui convient que moyennement. Il met en avant le manque de couple du V8 et le surpoids, ainsi qu’une certaine paresse du train avant. Mais si l’on voit le verre à moitié plein, cette excursion dans la Vienne nous a donné le loisir de cravacher l’un des derniers V8 atmosphériques au monde, de savourer un équilibre global en net progrès et de nous délecter d’un comportement aux antipodes de l’image d’Epinal de la Mustang. »

Le reportage complet signé Sylvain Vétaux est à découvrir dans le Sport Auto n°720 du 31/12/2021, disponible dans toutes les bonnes librairies. 

Découvrez notre dernier « Tour Chrono » en vidéo ci-dessous :

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto