Ford GT Competition Series (2017) : au régime !

Ford présente la GT Competition Series allégée pour toujours plus d'efficacité.
Ford confirme ce que le manuel de la GT annonçait et dévoile la version Competition Series de sa supercar. Il s'agit toujours d'un modèle routier, mais destiné aux amateurs de piste. Si le V6 3,5L EcoBoost reste inchangé, l'auto a été allégée par rapport au modèle standard. Elle reçoit notamment un capot moteur en acrylique avec verrouillage manuel qui se passe d'un système de maintien hydraulique au profit d'une tige en fibre de carbone.
Coques de rétroviseurs, montants de pare-brise et jantes en carbone sont de série. Les écrous de ces dernières sont en titane, comme l'échappement. Même les bandes décoratives sont en fibre de carbone. La perte de poids d'éléments situés relativement haut permet d'abaisser le centre de gravité pour plus d'efficacité sur circuit.
Régime sec
Le régime se poursuit dans l'habitacle. La console et les seuils de portes sont en fibre de carbone apparente et la vitre arrière en verre léger Gorilla. La climatisation, le système audio, les rangements et les porte-gobelets ont été supprimés. L'alcantara recouvre les sièges et les palettes de la boîte de vitesses se parent de rouge. Ford n'a en revanche chiffré ni la perte de poids, ni le gain en performances.
Le constructeur annonce que la variante Competition Series sera disponible durant tout le temps de production de la GT. On peut donc en déduire qu'il ne s'agit pas d'exemplaires s'ajoutant aux 1.000 prévus mais d'une configuration possible pour ceux-ci.