Ford GT : la chasse aux kilos continue...

La nouvelle Ford GT est la première auto à s’offrir des verres hybrides Gorilla, à la fois résistants, et 30 % plus léger que le verre traditionnel.
Preuve une nouvelle fois qu’avec sa future GT Ford est à la
recherche de la performance ultime, il nous dévoile le choix qu’il
a fait concernant les vitrages de sa supercar. Et le constructeur
s’est tourné vers les
verres Corning Gorilla Glass, dits "hybrides", répondant
parfaitement au cahier des charges de la Ford GT.
Dans sa recherche du moindre kilo, du moindre gramme en trop, Ford
a écarté le traditionnel verre de pare-brise feuilleté, composé de
deux couches de verre recuit en sandwich autour d’un intercalaire
thermoplastique transparent. Et opte pour ce verre Gorilla Glass
composé de 3 couches : l’une en verre trempé qui sert de couche
intérieure renforcée, l’une intermédiaire thermoplastique absorbant
le bruit au centre, et la dernière de verre recuit qui sert de
couche externe. Résultat : un pare-brise plus léger de près de 32%
que ceux des véhicules concurrents !
Jusqu'à 50% plus fin
Il faut dire que le vitrage laminé choisi sur cette Ford GT est de 25 à 50% plus mince qu’un
vitrage feuilleté traditionnel, soit 3 à 4 mm d’épaisseur. Pour
autant, il a été testé dans des conditions routières difficiles et
a dû faire face à l’assaut de projectiles en tout genre, à des
renversements et des essais en soufflerie.
"Le vitrage hybride Gorilla Glass est un excellent exemple de la
façon dont Ford travaille avec ses fournisseurs pour innover dans
tous les domaines d’activité" explique Hau Thai-Tang,
vice-président de Ford, en charge des achats. "Nous sommes ravis
d’explorer de nouvelles applications pour cette superbe technologie
innovante. La Ford GT établit ainsi de nouvelles normes pour
l’innovation en matière de performance et d’allégement des
masses".
Découvrez la Ford GT et son vitrage Gorilla Glass en
vidéo sur ce lien !


