Garagisti & Co GP1 : une supercar "à l'ancienne"... et un énorme V12 dans le ventre !
Garagisti & Co, ça vous parle ? Si non, c'est normal. Cette nouvelle structure vient de dévoiler son premier projet, développé dans le plus grand secret : la GP1, une supercar conçue "à l'ancienne" avec un inédit moteur V12 atmo de 800 chevaux sous le capot !
Après plus d’un an de développement dans le plus grand secret, Garagisti & Co dévoile la GP1, une supercar mue par un V12 atmosphérique de 6,6 litres et produite à seulement 25 exemplaires.
Garagisti & Co GP1 : nostalgie, quand tu nous tiens...
La GP1 est l'oeuvre de Garagisti &
Co, une structure constituée en 2023 par
un groupe d’ingénieurs en F1, de collectionneurs et de
pilotes autour d'une vision commune : ressusciter l'esprit
des icônes des années 1980, 90 et 2000 dans une supercar
contemporaine.
Pour le design, Garagisti a fait appel à
Angel Guerra, passé par Rimac et
Bugatti, pour imaginer une machine dont le style puise son
inspiration dans le concept-car Lancia Stratos
Zéro de 1970.
Les lignes, dessinées à la main dans une
volonté de conception analogique qui tranche avec
l'époque, sont façonnées dans une carrosserie en fibre de
carbone conçue en partenariat avec DEXET
Technologies.
Pour l'aérodynamique, point
d'aileron arrière mais un important travail sur le
soubassement, capable de générer jusqu'à
850 kilos d'appui à vitesses élevées, à la manière
d'une Formule 1 !
Faisant fi des fioritures, Garagisti &
Co a tenu à une certaine harmonie dans
les formes, à contre-courant des tendances actuelles
virant à la surcharge en matière
d'habillage dans les nouvelles supercars ou
hypercars.
Garagisti & Co GP1 : un V12 atmo de 800 chevaux !
Sous le capot, la GP1 profite d'un inédit
moteur V12 atmosphérique de 6,6 litres, fruit
de l'expérience du motoriste Italtecnica.
Associé à une boîte manuelle à six rapports Xtrac
sur un châssis monocoque en carbone, ce
groupe-motopropulseur exclusif délivre une puissance de 800
chevaux et 700 Nm jusqu’à 9 000 tr/min ! Sur la balance,
le tout avoisine à peine la tonne pour un
rapport poids/puissance impressionnant.
Une fois la tête passée dans l'habitacle, on découvre un
cockpit séparé en deux parties symétriques, avec
une planche de bord finie en cuir mêlé à
d'éléments carbone. Garagisti &
Co précise que ce projet ne verra le jour qu'en
25 unités, chacune coûtant la modique somme de...
2,83 millions d’euros. Avis aux amateurs...
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Source et photos : Garagisti & Co



