F1 - Pérez s'attend à un Ocon plus fort

Publié le 8 mars 2018 à 08:12
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:21
Sergio Pérez (Force India) et Esteban Ocon (Force India) à Silverstone

Sergio Pérez pense qu'Esteban Ocon sera plus fort cette année. Ils veulent travailler en harmonie même s'ils ne sont pas les « meilleurs amis du monde ».

Sergio Pérez et Esteban Ocon ont eu de nombreuses tensions l'an dernier. Les deux pilotes Force India avaient un niveau très similaire et ils ont eu plusieurs contacts qui ont poussé l'équipe à leur interdire de s'affronter en piste. Les tensions se sont apaisées mais Pérez pense que le Français sera encore plus fort cette année.
« On ne cesse jamais d'apprendre en Formule 1 et il aura plus d'expérience, mais c'est toujours bien d'avoir un bon équipier, » a déclaré Pérez à ESPN. « Je pense progresser aussi donc il y aura une belle bagarre, mais en F1 l'équipier est la première référence, et je pense qu'Esteban est une bonne référence. »
Les deux pilotes ne cachent pas qu'ils n'ont pas d'atomes crochus, mais ils assurent bien travailler ensemble. Esteban Ocon est confiant : « Evidemment nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais l'ambiance est bonne dans l'équipe, » a-t-il déclaré dans un direct de la F1 sur Facebook. « C'est important que la relation soit solide pour décrocher des bons résultats. Tout va bien. »
Pérez reconnaît de son côté qu'il n'a eu aucun contact avec Ocon durant l'hiver : « Je ne lui ai pas envoyé de fleurs, disons le comme ça, » indique-t-il. « Nous n'avons pas communiqué et tout le monde voulait se reposer. Nous savons tous les deux que nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais il y a du respect entre nous et nous voulons travailler de la meilleure façon possible, au bénéfice de l'équipe. »

Les deux pilotes veulent travailler ensemble

Après le contact de Spa, Pérez et Ocon ont calmé le jeu et Force India les a même autorisés à se battre à nouveau. Ils veulent désormais travailler en harmonie, pour aider l'équipe à progresser.
« Nous avons fini l'année avec une approche positive, » souligne Pérez. « Nous devons adopter la même approche cette année et c'est très important de travailler ensemble. Surtout à ce moment de la saison. Avec l'expérience qu'il a maintenant, nous devons faire progresser l'équipe ensemble, pour décrocher le meilleur résultat. »
Esteban Ocon estime aussi qu'ils peuvent faire avancer Force India ensemble : « Nos styles de pilotage sont très différents, » explique Ocon. « Nos chronos sont proches mais nos styles sont assez différents. Mais le retour d'informations est le même. Nous améliorons la voiture de la même façon et c'est très bon. Nous faisons progresser l'équipe de la même façon. »

La concurrence sera au rendez-vous

Force India a pris la quatrième place du championnat l'an dernier mais des équipes comme McLaren et Renault pourraient devenir de sérieuses menaces cette année. « Ce sera une année très importante, » estime Pérez. « Beaucoup de grosses équipes progressent et de grosses équipes vont nous menacer. Je pense que ce sera une année difficile pour nous. »
Ocon craint aussi la concurrence : « Je pense que nous aurons beaucoup de rivaux cette année, » précise le Français. « Tout le monde a l'air fort. Pour le moment, il est tôt mais McLaren semble forte, Toro Rosso semble forte, Williams aussi. Ces équipes seront fortes en milieu de classement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto