Premières livraisons de la Fisker Karma

Publié le 13 juillet 2011 à 14:43
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:29
Premières livraisons de la Fisker Karma

L'ex-designer d'Aston Martin, Henrik Fisker, vient d'annoncer les premières livraisons de sa Karma, à la fin du mois.

A l'état de projet et de promesses durant de longues années, la Fisker Karma a failli faire long feu. C'est bien simple, à force de devoir la voir venir, on a failli ne plus y croire. Mais à chaque fois, des nouvelles arrivaient de Finlande (son pays d'adoption, Fisker Automotive est américain) et la Karma semblait toujours sur la bonne voix. La dernière est cousue de fil blanc puisque le premier client à recevoir en fin de mois sa Fisker serait l'acteur Leonardo Di Caprio, discret ambassadeur de la cause verte, et automobile de surcroit. la Fisker Karma, élégant coupé quatre-portes, a été la première voiture de prestige à jouer la carte de la verdure.

Born in the USA, Made in Finland

L'usine de Valmet en Finlande peut produire 5 voitures par semaine et compte passer à 300 par semaine avec une mise-à-jour de l'outil de production d'ici novembre. En effet, Fisker assure que 3.000 commandes ont été passées et que la Karma serait livrée à certains prestigieux clients, comme l'ex-candidat à la présidentielle américaine, Al Gore.
La Fisker Karma utilise deux moteurs électriques de 194kW, alimentés par un moteur thermique de 2.0l rechargeant les batteries. Performances: 80km d'autonomie en tout électrique (sans émission), 480km avec le prolongateur d'autonomie et le 0-100km/h en 5.9secs.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
100 millions de dollars pour Fisker
La production de la Fisker Karma a débuté
La Fisker Karma a son configurateur
Fisker prévoit six nouveaux modèles
Une sportive française électrique au Mondial de Paris

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto