F1 - Vettel s'amuse des tensions chez Mercedes

Publié le 1 novembre 2015 à 14:21
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:11
F1 - Vettel s'amuse des tensions chez Mercedes

Sebastian Vettel a demandé à Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'ils peuvent encore se percuter au premier virage à Mexico. Ils ont enfin discuté de l'incident.

Depuis le début de la saison, Sebastian Vettel a plusieurs fois tenté de plaisanter avec Nico Rosberg, qui est souvent resté au premier degré. Les échanges ont commencé à Melbourne. Rosberg assurait vouloir voir la concurrence plus proche mais Vettel a douté de sa sincérité en voulant s'inviter à un briefing technique. Pour tenter d'avoir le dernier mot, Rosberg l'a ensuite formellement invité.
A Silverstone, c'est avec Lewis Hamilton que Sebastian Vettel s'est amusé. Alors que l'Anglais déplorait de ne pas avoir le socle de son trophée, Sebastian Vettel a souligné qu'il lui manquait une partie. A Suzuka, il a également plaisanté sur les pressions de pneus, en demandant à Rosberg s'il avait roulé avec une pression trop basse. Cela a fait sourire Hamilton, mais pas vraiment Rosberg.
Ce week-end, Vettel s'amuse des tensions entre les pilotes Mercedes, après leur contact au premier virage à Austin. L'équipe a voulu discuter de l'incident en interne mais Hamilton a jugé cela inutile. Vettel a évoqué la possibilité d'un nouvel accrochage au départ à Austin.
« Pouvez-vous vous mettre tous les deux dehors pour que je puisse passer ? » a demandé Vettel à Hamilton et Rosberg en conférence de presse. « Oui ? Non ? J'aurais tenté. »

La discussion a eu lieu

La fameuse discussion entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg sur l'incident du premier virage a finalement eu lieu. Toto Wolff ne veut pas en donner les détails, en précisant seulement que les deux pilotes doivent se montrer responsables. Il a revu les images d'Austin une trentaine de fois.
« Ma conclusion est que Lewis et Nico sont tous les deux agressifs l'un envers l'autre, c'était des circonstances délicates dans un virage difficile, » a expliqué le patron de Mercedes Motorsport, à AUTOSPORT. « Ils étaient côte-à-côte, peut-être que Nico avait un petit avantage à l'extérieur. C'était de la course agressive. »
« Est-ce que je veux voir les voitures se toucher ? Non, je ne veux pas voir ça. Combien de pages de règlement devons-nous avoir pour couvrir toutes les situations ? »
« Nous avons eu la conversation sur le premier virage. Ca ne sert à rien de l'étaler dans les médias parce que je ne suis pas le proviseur. Ce sont les deux meilleurs pilotes. A un certain stade, les responsabilités doivent être dans leurs mains. »
Les pilotes restent libres de se battre: « Nous voulons les voir se battre, et ne pas décider avant que la course ait même débuté qui sera premier dans le virage et qui sera deuxième, » précise-t-il. « Ca rend tout moins excitant. »
« Nous continuons à les soutenir pour qu'ils se battent et qu'ils décrochent le meilleur résultat possible, mais évidement pour l'équipe c'est très important qu'il n'y ait pas de controverse. »
« Si les voitures s'accrochent, ça créé de la controverse, et si c'est un peu agressif, ça créé de la controverse aussi. Mais ça ne sert à rien d'en reparler. Nous avons eu des discussions régulièrement, nous avons eu des discussions après Austin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto