F1 - Rosberg invite Vettel chez Mercedes
Insolite. Suite à leur échange en conférence de presse à Melbourne, Nico Rosberg a invité Sebastian Vettel à un débriefing technique à Sepang.
Dans la conférence de presse après l'arrivée à Melbourne, Nico Rosberg a fait part de sa volonté de voir Ferrari plus proche de Mercedes.
Sebastian Vettel a douté de la sincérité de son rival avec humour, proposant à Mercedes de faciliter la tâche de la Scuderia en ouvrant ses portes, et proposant qu'il soit invité à un débriefing technique. Rosberg a décidé de prolonger la plaisanterie.
« J'ai parlé à Toto (Wolff, le patron de Mercedes Motorsport) et Paddy (Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique) d'une invitation pour Sebastian et ils sont d'accord, » a écrit Nico Rosberg sur Twitter.
Le pilote Mercedes a lancé une invitation formelle : « Cher Seb, ceci est l'invitation officielle pour participer à notre débriefing le vendredi à 16h00 à Sepang. On se retrouve là, n'oublie pas ton carnet de notes ! »
Vettel ne répondra pas tout de suite
Sebastian Vettel ne répondra pas directement à l'invitation de Nico Rosberg puisqu'il n'a pas de compte Twitter. La plaisanterie pourrait se poursuivre à Sepang.
Dans l'échange de Melbourne, Rosberg a également mis la doute la sincérité de Vettel. Ce dernier déplorait l'abandon de Kimi Räikkönen et Nico Rosberg a estimé que Sebastian Vettel pouvait finalement en tirer profit.
Vettel a profité de l'occasion pour ironiser sur l'ambiance chez Mercedes. Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont eu des tensions l'an dernier.