Binotto assure que Ferrari ne cache pas son jeu

Mattia Binotto garantit que Ferrari ne cherche pas à cacher son véritable niveau aux essais de Barcelone en F1.
Sebastian Vettel a signé le meilleur temps jeudi aux essais de
Barcelone en F1, mais il est resté à plus d'une seconde du meilleur
temps réalisé par Valtteri Bottas il y a une semaine. Quel est le
véritable niveau de Ferrari ? Il y a un an, Ferrari avait
dominé les essais avant de décevoir à Melbourne et depuis, l'approche de l'équipe a changé. Mattia
Binotto, le patron de la Scuderia, assurait la semaine dernière que
Mercedes et Red Bull ont
l'avantage. Faut-il y voir une volonté de cacher le
véritable niveau de la Ferrari SF1000 ?
« Sincèrement, je ne pense pas, » a assuré Binotto au
site officiel de la F1. « Nous savons ce que nous faisons,
nous savons si nous avons de l'avance ou pas. Si nous
regardons le rythme en simulation de course, il est vrai que
(jeudi, Lewis) Hamilton a eu un problème (avec uniquement 14 tours
effectués) mais dans son premier relais, il avait un rythme
impressionnant. »
« Est-ce que nous cachons notre jeu ? Sans aucun doute :
non. »
Vettel minimise l'importance des temps
Sebastian Vettel était en piste pour la dernière fois avant
Melbourne jeudi. Il a fait une simulation de week-end de course
dans la matinée, en roulant avec les pneus C3, C4 et C5, les plus
tendres. Le pilote Ferrari a fait un tête-à-queue au virage 5 mais
il a vite pu reprendre ses essais. Il a travaillé sur des
procédures de course dans l'après-midi, avec les pneus C2 et C3, et
il a recueilli des données sur le comportement de la voiture.
Vettel estime que les conditions, avec de la pluie en début de
matinée et du vent toute la journée, ont compliqué ce travail.
« La journée a été bonne, grâce au nombre de tours effectués
et parce que nous avons effectué le programme prévu, » déclare
le quadruple champion du monde. « Cela étant dit, je pense que
les temps n'ont pas de grande signification, parce que les
conditions de piste étaient clairement les plus mauvaises sur les
cinq journées d'essais. »
« La pluie tombée pendant la nuit a enlevé toute la gomme des
jours précédents, et en plus, le vent a redoublé dès le début de la
journée, ce qui a encore plus compliqué le pilotage. Je pense que
nous avons fait un bon travail, en nous concentrant surtout sur
notre travail, sans trop penser aux temps. »
« Nous ne connaîtrons pas clairement (la hiérarchie) avant
Melbourne, mais ce ne sera peut-être pas encore le cas, parce que
cette piste est assez unique. Dans l'ensemble, je suis satisfait du
déroulement des essais. »
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