Ferrari : Des gains en courbe, des pertes en ligne droite ?

Mattia Binotto estime que la Ferrari SF1000 permet à la Scuderia de progresser en courbe mais que cela entraîne une perte de performance en ligne droite.
Ferrari a reconnu être derrière Mercedes et Red Bull après les
premiers essais à Barcelone. Mattia Binotto, le patron de la
Scuderia, assure que Ferrari ne cache pas son jeu. La Ferrari SF1000 a été développée pour offrir
plus d'appuis aérodynamiques et améliorer les
performances en courbe. Binotto estime que le but a été atteint,
mais que cela change profondément la philosophie de la voiture.
« La voiture de cette saison est globalement plus rapide, mais
nous sommes plus rapides en courbe et plus lents en ligne
droite, » a expliqué l'Italien en conférence de presse à
Barcelone. « Ce qui, en un sens, était un objectif dans la
conception de cette voiture. »
« Nous savions que nous étions trop lents en courbe l'an
dernier, donc nous avons essayé d'ajouter autant d'appuis
aérodynamiques que possible, pour être les plus rapides possibles
en courbe, mais nous en payons le prix en ligne droite. Nous devons
encore améliorer l'équilibre et les réglages dans les virages
lents. »
Vettel sent les progrès sur la Ferrari
Sebastian Vettel a pu mesurer les appuis aérodynamiques de la
Ferrari SF1000 en courbe, surtout dans les virages rapides du
circuit de Barcelone. Ferrari n'a peut-être pas déployé toute la
puissance de son moteur, ce qui rend les performances en ligne
droite plus difficiles à évaluer.
« Nous sentons les progrès en courbe, » a précisé le
quadruple champion du monde. « En ligne droite, il est très
dur de se prononcer et pendant les essais, nous n'allons pas aussi
vite (que possible) en ligne droite. Tout le travail se fait en
courbe, pour trouver les sensations, tester les
réglages. »
« C'est mieux dans les virages 3 et 9. Nous sentons des
progrès sur le reste de la piste. »


