La Ferrari SF1000 est « très extrême »

La Ferrari SF1000 évolue sensiblement par rapport à la SF90, afin d'améliorer ses performances aérodynamiques.
La Ferrari SF1000, dévoilée ce mardi, est
visuellement proche de la SF90 de la saison passée, mais de gros
changements ont été faits pour affiner son design. Le but de
Ferrari était de trouver des appuis aérodynamiques.
« Tout le projet a été d'essayer avoir autant de performance
aérodynamique que possible, au niveau des appuis, » explique
Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Tout le
châssis, la monocoque, la boîte de vitesses, le groupe propulseurs,
le packaging, ont été conçus pour avoir une voiture
étroite. La suspension a été modifiée, pour avoir plus de
flexibilité dans les réglages. »
« Sur le moteur thermique, l'architecture du moteur a été
modifiée, ainsi que la chambre de combustion, pour répondre au
nouveau règlement, avec une consommation d'huile réduite de
moitié. »
« Nous avons beaucoup travaillé sur cette voiture, qui est une
voiture très extrême par rapport à la voiture de l'an
dernier. »
Ferrari va vivre une année très longue
Ferrari se prépare à une année très chargée, avec 22 courses, un
record, mais aussi deux projets à mener en parallèle, celui de
Ferrari SF1000 mais aussi celui de 2021, avec un nouveau règlement.
« La saison 2020 sera très difficile et longue, » estime
Binotto. « Nous devons disputer 22 courses mais nous
devons aussi nous préparer aux changements de règlements de 2021,
qui sont très importants. L'équipe travaille énormément pour
préparer la voiture de 2021 mais en parallèle, nous devons
travailler sur le développement pour 2020. »
« C'est un exercice difficile. Nous devons nous assurer que
tout le monde sait quoi faire. Nous devons gérer les ressources, le
planning. L'équipe est très concentrée mais nous savons que ce sera
long et difficile. »
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