LaFerrari XX : en 6’35’’ sur le Nürburgring ?

Publié le 18 avril 2014 à 10:10
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:30
LaFerrari XX : en 6’35’’ sur le Nürburgring ?

C’est une LaFerrari entièrement camouflée qui a été surprise sur le Nürburgring, à l’attaque du chronomètre. 6 minutes 35 secondes, vraiment ?

En début de semaine, on apprenait avec enthousiasme que l’hypercar de Ferrari, LaFerrari, serait prochainement déclinée dans une version extrême, destinée à la piste, LaFerrari XX. "C’est très difficile de faire une voiture plus rapide que LaFerrari" commentait Antonello Coletta, directeur de Ferrari Sporting Activity Department, "mais c’est bien là le challenge!"
Quand on totalise déjà 963 ch, d’une expertise d’ingénieurs très proche de la F1 et des dernières technologies issues de la compétition automobile, on peut en effet admettre que c’est dur de faire mieux. Pourtant, difficile de la comparer à ses rivales, LaFerrari n’a jamais révélé son temps sur le Nürburgring. Jusqu’à maintenant...

Nouveau record... hypothétique!

Ces derniers jours, les photographes qui attendent des journées entières aux abords du circuit allemand ont en effet vu passer une italienne furtive, parce que toute camouflée. L’auto la plus rapide qui leur a été donné de voir ces dernières années selon certains! Une rumeur court même depuis quelques heures selon laquelle l’auto aurait bouclé les 20,832 km en quelques 6 minutes et 35 secondes.
Un temps que l’on ne peut pas rapprocher de celui de la Porsche 918 Spyder, la LaFerrari XX ne sera pas homologuée route. En revanche, c’est quand même mieux que la détentrice actuelle du record du tour depuis 2009, en 6'48", la Radical SR8LM. Méfiance tout de même, rien n’est officiel!

Travailler sur l'aérodynamisme

Pour rappel cette LaFerrari XX ne devrait pas proposer de gain de puissance significatif. Voire pas du tout. En revanche tout le travail des ingénieurs est d’améliorer quand même les performances de la voiture "de série" en jouant sur l’aérodynamisme, l’électronique, les suspensions, les pneumatiques. Et le poids aussi sans doute à en juger par les vitres de ce prototype surpris.
Rendez-vous est donné en janvier ou février 2015 pour découvrir la bête. Et peut-être avant si Ferrari veut nous mettre l’eau à la bouche avec la révélation officielle d’un temps dans l’Enfer Vert du Nürburgring.
Photo: Facebook RSR Nürburg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto