Bientôt une Ferrari LaFerrari XX sur piste !

Dans la lignée des 599XX et FXX sur base d’Enzo, Ferrari travaille actuellement sur une version développée pour la piste de LaFerrari.
Il y a un tout juste un mois, au lendemain du salon de Genève,
des bruits courraient sur la possibilité pour Ferrari de réserver
une version un peu spéciale de l’hypercar LaFerrari. "Beaucoup de clients ont été très
déçus de ne pas pouvoir acquérir une LaFerrari, mais nous avons
quelquechose de spécial à leur offrir très prochainement" disait
même Luca di Montezemolo, président de Ferrari, nous mettant l’eau
à la bouche.
Difficile de savoir ce à qui il était alors fait référence mais
parmi les possibilités, le spectre d’une LaFerrari XX se dessinait
alors, une version entièrement dédiée à la piste. Une option
confirmée par Antonello Coletta, directeur de Ferrari Sporting
Activity Department.
Dans quelques mois
Sans préciser si c’est à celle-là que faisait référence Luca di
Montozemolo, le directeur des activés sportives de Ferrari hors
Formule 1 a précisé à nos confrères australiens de Drive que la
LaFerrari XX était actuellement en développement. Son lancement
interviendrait lui dès début 2015, en janvier ou février espère le
dirigeant.
Dans la droite lignée des 599XX sur base de 599 Fiorano, et FXX sur
base d’Enzo, la firme de Maranello travaille donc sur une version
extrême de son hypercar. Antonello Colletta a bien sûr confirmé
qu’il serait dur d’améliorer les performances déjà ahurissantes de
LaFerrari laquelle tire 963 ch de l’association hybride de son V12
6.3 et de son moteur électrique.
Puissance similaire... ou presque
"C’est très difficile de faire une voiture plus rapide que
LaFerrari, mais c’est bien là le challenge!" explique le
responsable avant de commencer à divulguer quelques pistes de
travail. La puissance par exemple resterait sensiblement la même
que sur le modèle de série. En revanche la prise en main sera bien
plus radicale, pour ne coller qu’au circuit, cette LaFerrariXX
n’ayant pas besoin de coller aux exigences d’un usage routier.
Pneus slicks, aérodynamique, électronique, suspensions ou encore
amortisseurs, autant de points qui seront modifiés pour rendre
cette LaFerrari XX encore plus radicale.
Tout ce qui est rare est cher
Reste maintenant à savoir combien d’exemplaires seront produits
de ce futur bolide. Combien en plus des 499 exemplaires originels
de LaFerrari? Pour le moment difficile à dire. Mais les 599XX et
FXX n’ayant été produites qu’à 30 exemplaires chacune, il est de
fortes chances que les opportunités pour acquérir une LaFerrari XX
pour ceux qui étaient passés à côté de LaFerrari restent rares!
Quant au prix...
Source: Drive


