Ferrari promet une LaFerrari spéciale pour bientôt

Limitée à seulement 499 exemplaires, la Ferrari LaFerrari a fait de nombreux déçus dans le rang de ceux qui n’ont pas eu la leur. Ferrari va y remédier !
Voilà une information qui risque de ne pas passer inaperçue chez ceux qui n’ont pas eu le droit à leur exemplaire de LaFerrari. Ferrari serait en train de préparer une version spéciale de son hypercar. Et qui dit "spéciale" ne dit pas forcément "Speciale", nom donné à la dernière version performante de la 458 Italia.
Pour rappel, présentée à Genève en 2012, LaFerrari n’est limitée qu’à 499 exemplaires. Mais en dépit d’un tarif affiché à 1,4M d’euros, les acheteurs se sont bousculés pour en avoir une. A tel point que la firme de Maranello avait annoncé avoir reçu plus de 1.000 commandes. Alors pour tenir compte de cette forte demande, Ferrari s’apprête à faire un geste.
Le mystère reste entier
"Beaucoup de clients ont été très déçus de ne pas pouvoir acquérir une LaFerrari, mais nous avons quelque chose de spécial à leur offrir très prochainement". Tels ont été les mots de Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, à nos confrères britanniques d’Autocar. Une révélation que certains prendront évidemment avec le sourire, mais que d’autres, les 499 chanceux propriétaires du modèle, risquent de prendre avec une certaine amertume. D’autant que Ferrari n’a jamais caché sa volonté de garder des volumes de production bas, toujours dans le but de préserver l’exclusivité de ses créations.
Alors à quoi faut-il s'attendre de la part du Cheval Cabré?
Encore plus exclusive?
Pour le moment, en l'absence de précisions, l'heure est aux spéculations. Si d'aucun parlent d'une version plus "basique" de LaFerrari, d'autres au contraire pensent à une version encore plus exclusive de l'hypercar. Et vu la politique de Ferrari, cette possibilité est la plus probable. Alors le constructeur va-t-il faire monter encore un peu plus la puissance (963 chevaux)? 1.000 chevaux? Et réduire le poids? Combien d'exemplaires Ferrari envisage-t-il de produire? Autant de questions que ceux qui sont prêts à faire un chèque à six zéros doivent se poser fébrilement...
Pour nous, simples spectateurs, c'est en tout cas l'assurance de voir une nouveauté prochainement!