Fernando Alonso teste LaFerrari

Publié le 9 avril 2013 à 14:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:04
Fernando Alonso teste LaFerrari

Pilote officiel de la Scuderia, Fernando Alonso a essayé un exemplaire de LaFerrari sur la piste d’essai de Maranello. Il freine tard le garçon.

Pilote pour une écurie de Formule 1 veut aussi souvent dire ambassadeur d’une marque. Habitués à cumuler les casquettes, Felipe Massa et Fernando Alonso se rende souvent en "mission" à Maranello, fief de Ferrari, afin de rencontrer ceux qui composent le cœur même de l’équipe: les salariés de l’usine d’assemblage des voitures italiennes. Quelques heures avant de s’envoler pour le Grand Prix de Chine (12-13-14 avril sur le circuit de Shanghai), Fernando Alonso s’est arrêté en Italie dédicacer quelques casquettes, mais surtout prendre le volant de LaFerrari, la dernière supercar en date présentée par la firme au cheval cabré. A redécouvrir sur notre article en direct du salon de Genève 2013.

LaFerrari en vidéo

L’engin dans lequel se glisse Fernando Alonso (voir la vidéo) semble être l’un des derniers prototypes issus du développement de la petite série de 499 exemplaires. Entièrement camouflé, il est difficile de déceler les courbes dessinées par Flavio Manzoni (à la tête du design Ferrari). A noter que LaFerrari est la première supercar du constructeur à ne pas être dessinée par Pininfarina. Dans la vidéo, on peut voir quelques enchaînements de virages à haute vitesse. Le pilote semble aussi à l’aise que dans sa monoplace. Pour rappel, LaFerrari cumule 963 ch grâce à l’utilisation combinée d’un V12 6.3 L de 800 ch et d'un moteur électrique.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto