Ferrari : l'électrique pas avant 2025 ?

Ferrari aurait reporté son projet de voiture électrique à 2025 au plus tôt, et travaillerait aussi sur l'hydrogène.
Il n'est plus un secret que Ferrari travaille sur une voiture électrique, son ancien patron feu Sergio Marchionne l'ayant ouvertement évoqué en 2018. Il était alors question qu'une supercar "zéro émission" soit lancée après 2022. Des bruits de couloir évoquaient une présentation en 2023 mais Louis Camilleri, actuel directeur général de la marque, viendrait d'indiquer un report du projet.
"La technologie des batteries n'en est pas encore où elle devrait. Il reste des problèmes significatifs en termes d'autonomie, en termes de vitesse de recharge. Donc nous finirons par en lancer une (voiture électrique, NDLR). Mais ce sera après 2025. Pas à court terme", aurait expliqué le responsable.
Des Ferrari à hydrogène ?
Le segment visé par la première Ferrari 100% électrique resterait à déterminer, mais une GT serait "certainement" à l'étude selon Camilleri.
En outre, ce dernier aurait révélé que Ferrari étudiait d'autres sources d'énergie pour de futurs véhicules telles que l'hydrogène et les biocarburants. "Nous étudions des groupes motopropulseurs variés et nous essayons de voir ce qui serait le plus efficace concernant notre vision des voitures Ferrari pour l'avenir", aurait-il annoncé. Le cheval cabré venant d'intégrer une première hybride rechargeable à sa gamme régulière avec la SF90 Stradale, l'ère du "tout thermique" semble bien en passe de s'achever à Maranello.
A lire aussi : Pour Ferrari, "ça fait mal" d'ajouter du poids...
Source : Reuters