Vidéo: Ferrari 458 Spider

Consécutivement à la présentation officielle, l'explication du système de toit, en vidéo. Ferrari a repris le procédé de la Superamerica en l'améliorant
C'est donc une bascule. Ferrari, mystérieux jusqu'au bout concernant le mécanisme, a conservé son système de bascule, repris entre temps par Renault sur la Wind. L'original pour la Ferrari Supermarerica avait d'ailleurs été conçu en France, chez Webasto. Cette société était affiliée à l'équipementier Heuliez, alors grand spécialiste des systèmes d'ouvertures pour cabriolet. Ce toit (à l'origine en verre Saint-Gobain sur la 575 Superamerica de 2005) est en aluminium et ne pèse que 25 kg pour un temps de rétractation de 14 secondes. Il s'emboite au dessus des culasses, pour ensuite être recouvert d'un capot bosselé. L'espace bagage promis est derrière les baquets.
Pareil, mais en mieux
La Ferrari 458 Spider a donc révélée tout ce qu'il est possible de savoir avant l'ultime entretien: l'essai. Notez que ce toit en aluminium, par son système, empêche toute possibilité de voir le moteur comme auparavant sur la 458 Italia. L'aluminium, à la place du verre, permet de conserver une masse cohérente et un centre de gravité suffisamment bas pour cette sportive. En revanche, mieux que sur la Superamerica: la rétractation sous la pluie. Grâce au capot à bosselages, il ne sera plus obligatoire de recevoir les goutes accumulées sur le toit.
Une vidéo à voir sur ce lien, ou ci-dessous.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Ferrari 458 Spider: officielle
Ferrari 458 Italia Spider: premières images officieuses
Ferrari 458 Italia Spider: où en est-on ?
Ferrari Magazine, maintenant sur internet
Ferrari 458 Italia Spider, des nouvelles du front