Ferrari 458 Italia Spider: où en est-on ?

Nulle part et partout ! La Ferrari 458 Italia Spider, prévue à Francfort est toujours sujette à moult supputations. Regroupons ce qu'il y a de plus crédible.
Spider chez Ferrari, c’est une étape importante, inévitable.
Rares sont les modèles qui n'ont pas eu droit à leurs versions
découvrables. La 458 Italia deviendra Spider (avec un "i", pas un
"y"), comme ses aïeules auparavant.
Les dernières rumeurs affirment bien que le Salon Automobile de
Francfort dans un mois sera l'endroit où le Cavalino a choisi
d'exhiber sa nouvelle version. Cette dernière, encore floue
techniquement, sera plus chère, plus lourde (malgré cette info) mais gardera la même
puissance. Soit, dans l'ordre plus de 200.000€, plus de 1.380kg et
toujours 570 chevaux issus du V8 4.5 litres.
Quel toit ?
Sinon, architecturalement, ce cabriolet est encore un monceau de
rumeurs, basées sur les restes du toit basculant de la Ferrari
Superamerica. Selon ce qui s'écrit partout sur la toile, dans les
forums de passionnés, Ferrari opterait pour un toit escamotable en
plusieurs parties, supprimant de fait, la baie transparente, mais
rehaussant aussi le centre de gravité. Aussi murmuré: une toile
mécanisée glissée derrière les appuie-têtes, ou moins crédible, une
toile tendue amovible par intervention manuelle des occupants.
Selon nos informations, le choix de Ferrari se serait porté sur un
toit rigide qui se glisserait verticalement dans un compartiment à
glissière, entre les sièges et le moteur.
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