Bentley Continental GT Speed : compatible avec le E-Fuel Porsche

Publié le 25 octobre 2024 à 09:30
Bentley Continental GT Speed : compatible avec le E-Fuel Porsche

Les toutes nouvelles Bentley Continental GT sont désormais compatible avec le E-Fuel, le carburant synthétique de Porsche.

Même si on ne sait pas encore réellement ce qu’il adviendra après 2035, les carburants synthétiques sont une piste. Justement, Bentley a décidé que les futures Continental GT Speed pourront rouler au E-Fuel de Porsche. Une bonne chose pour espérer voir des autos thermiques encore un peu.

Des Bentley qui roulent au carburant Porsche

La nouvelle Bentley Continental GT Speed est la Bentley la plus puissante jamais construite. Malgré son puissant moteur V8 hybride rechargeable de 4,0 litres bi-turbo, elle peut également fonctionner avec des carburants synthétiques. Après tout, qui a besoin de véhicules électriques quand on peut avoir un puissant V8 respectueux de l'environnement ?
Pour mettre en avant les capacités de la Continental GT Speed en matière d'eFuel, Bentley a invité 157 membres des médias en Suisse pour un road trip épique. La marque a utilisé un mélange de carburant synthétique pour alimenter toutes les voitures. Ce carburant était composé à 75% d’E-Fuel et à 25% d'essence ordinaire. Tout au long de l'événement, les participants se sont rendus sur les célèbres cols du Sustenpass, du Grimselpass, du Nufenenpass et du Saint-Gothard.
Là, les 12 Continental GT Speed ont grimpé plus de 40 kilomètres de dénivelés et parcouru environ 12.800 kilomètres en sept jours. Bentley affirme qu'il s'agissait de la première campagne médiatique à présenter les carburants synthétiques, ce qui a entraîné une réduction de 93% des émissions des véhicules.

Même performances, mais propres

La position de Bentley au sein du groupe Volkswagen a rendu cet événement possible. En effet, Porsche est à la pointe du développement des carburants synthétiques. Le carburant qu'elle produit dans son usine au Chili a été utilisé pour le road trip de Bentley. Cette installation est équipée d'une grande éolienne qui alimente le processus d'électrolyse nécessaire pour produire de l'hydrogène à partir de l'eau.
Porsche capture ensuite le CO2 biogénique et combine les gaz pour produire du méthanol qui est ensuite converti à l'aide de la synthèse de méthanol en essence pour créer l’E-Fuel. Simple, non ? Le groupe motopropulseur de la nouvelle Continental GT Speed comprend un V8 bi-turbo de 4,0 litres développant 600 chevaux.
Il est également doté d'un moteur électrique intégré à la transmission à double embrayage à huit rapports. Il apporte ainsi 190 chevaux supplémentaires et est alimenté par une batterie de 25,9 kWh. Au total, le coupé britannique développe 780 chevaux et 1 000 Nm de couple. Alors, cela vous fait envie un tel moteur avec zéro émission ?

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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