12H de Sebring 2025 : une nouvelle page d'histoire signée Porsche (+ highlights)
Porsche Penske Motorsport poursuit sa mainmise sur les grandes épreuves d'Endurance 2025 en faisant main basse sur les 12 Heures de Sebring ! Revivez la classique floridienne en vidéo.
Après les 24 Heures de Daytona et les 1812 Km du Qatar en WEC, la planète Endurance avait les yeux rivés sur la Floride pour une autre des grandes classiques du début de saison : les 12 Heures de Sebring.
12H de Sebring 2025 - GTP : Nick Tandy dans l'histoire
Après les 24 Heures de Daytona fin janvier, la
Porsche 963 n°7 alignée par Penske
Motorsport a fait main basse sur la 73ème
édition des célèbres 12 Heures, deuxième
manche de la saison 2025 de l'IMSA.
A
son volant, le trio formé par Felipe Nasr, Laurens
Vanthoor et Nick Tandy est parvenu à
prendre le meilleur sur la Cadillac V-Series.R n°31 du
Whelen Racing.
Au terme du
demi-tour d'horloge, Nasr a franchi la ligne
d'arrivée avec 2.239 secondes de mieux sur Mathieu
Jaminet. Le Français complétait le doublé
Porsche, son 22ème en IMSA (!), au volant de la n°6
partagée avec Matt Campbell et Kevin
Estre.
Pour Tandy, ce quatrième succès floridien (après
ceux en GTLM entre 2018 et 2020) s'ajoute aux lauriers glanés à
Daytona et au Mans, faisant de lui le 10ème pilote dans
l'histoire à remporter les trois courses d'Endurance les plus
prestigieuses au monde. Le podium final en
GTP était complété par l'Acura
n°93 du Meyer Shank Racing, à un
peu plus de cinq secondes de la gagne.
12H de Sebring 2025 : Porsche et Mercedes triomphent en LMP2 et GTD
En LMP2, Tom Dillmann, Bijoy
Garg et Jeremy Clarke ont décroché la victoire dans leur
catégorie avec l'Oreca 07 n°43 d’Inter Europol
Competition. Ils ont su capitaliser sur une stratégie
habile, en évitant les pièges, pour remporter leur première
victoire ensemble en IMSA.
Dillmann a franchi la ligne d’arrivée avec 1.117 secondes
d’avance sur le duo Bourdais/Farano, offrant à Inter
Europol une victoire bien méritée en LMP2 après 12 heures
de lutte intense.
Porsche a également brillé en GTD Pro
avec la 911 GT3 R N°77 d’AO Racing pilotée par
Laurin Heinrich, Klaus Bachler et Alessio
Picariello. Ils ont battu les BMW M4 GT3 EVO du
Paul Miller Racing dans une bataille acharnée pour le
podium. La catégorie GTD a finalement été
gagnée par le trio de Winward Racing – Russell
Ward, Philip Ellis et Indy Dontje - au volant de la
Mercedes-AMG GT3 n°57.
Prochaine manche au calendrier de l'IMSA
2025 prévue le 11 avril avec le
Grand Prix Acura de Long Beach qui marquera le
début des courses sprint pour les concurrents en GTP,
tandis que les pilotes LMP2 prendront une pause avant de
revenir en action en juin pour les Six Heures de Watkins
Glen.
Le classement des 12 Heures de Sebring est à consulter ici, et le résumé vidéo complet ci-dessous :
Source : IMSA



