Button mise sur les soucis de Red Bull

Publié le 14 juillet 2010 à 12:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:52

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Webber [doutait de la sincérité de la bonne entente entre Jenson Button et Lewis Hamilton->19783]. Finalement, c'est dans sa propre équipe qu'il y a eu un problème, avec des soupçons de favoritisme pour Sebastian Vettel.
Jenson Button est satisfait de ne pas avoir ce genre de problème chez McLaren: "Nous avons une bonne relation ici" a déclaré le champion du monde à AUTOSPORT. "Les gens pensent qu'on joue la comédie avec Lewis mais on s'entend bien, ça marche bien et ça veut dire qu'à l'usine, ils ne s'inquiètent pas pour nous."
"Ils peuvent se concentrer sur la voiture. Nous ne sommes pas assez rapides. Nous ne sommes pas aussi rapides que les Red Bull et nous devons travailler. Mais nous pouvons nous concentrer à 100% sur le fait de rendre la voiture plus rapide, sans se souci de la relation entre les pilotes."
Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, a de son côté espéré que l'équipe anglaise pourra gagner le titre grâce à une bonne voiture et [pas en profitant des soucis de Red Bull->19879].
"Ca peut toucher mentalement"
Jenson Button a précisé qu'il était "fier" de la réaction de Mark Webber. L'Australien n'a pas été perturbé par la situation et il a dominé la course.
"Même si cela n'a pas rendu son équipier plus rapide, il sait qu'ils ont choisi sa voiture et pas la sienne" explique l'Anglais. "Même si ça ne change pas les performances, ça peut toucher, mentalement, donc il a fait du bon travail et il mérite cette victoire. Il a fait du bon travail."
"J'imagine ce qu'il ressent" a-t-il ajouté. "Je ne voudrais pas être à sa place... Je lui en ai parlé et il m'a dit “pas de souci, j'attaque”. Il fait juste son travail. Il répond en piste. C'est ce que je ferais aussi, mais ce n'est pas agréable."
"Quand on est dans une équipe qu'on aime, on veut être aimé en retour. Je ne sais pas comment ça se passe chez eux, ou si on en fait trop. Je ne sais pas ce qui se passe. Il a dit que ce n'était pas juste. Mais il fait quand même le boulot et c'est bien pour lui."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto