Benjamin Bailly s'impose sur son terrain

Publié le 20 juin 2010 à 14:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:06

Benjamin Bailly était en pole et il a mené du premier au dernier tour, pour signer son premier succès dans le championnat.
"C'est vraiment une bonne sensation, c'est fantastique de gagner devant ma famille" déclare le Belge. "J'ai tenté de maintenir l'écart et c'est ce que j'ai réussi. J'ai attaqué autant que possible dans les premiers tours et j'ai gardé mes boosts jusqu'à la fin de la course, au cas où il y ait une safety car."
Derrière lui, la lutte pour la deuxième place a été très disputée entre quatre pilotes. Jolyon Palmer et Jack Clarke se sont échangés la position plusieurs fois. Palmer a fini par prendre l'avantage sur Clarke, qui s'est ensuite retrouvé sous la pression de Dean Stomeman, auteur d'un beau début de course après être parti septième.
Le vainqueur de la première manche a trouvé l'ouverture sur Clarke. Dans les derniers tours, Jack Clarke a tenu tête à Will Bratt pour conserver la quatrième place.
Mihai Marinescu termine au sixième rang devant Ivan Samarin et le Français Benjamin Lariche. Kelvin Snoeks est le dernier dans le top 10, devant Natalia Kowalska, la seule femme du plateau. Philipp Eng est passé dans les graviers au départ et il ne prend que la 12ème place.
Sergey Afanasiev était cinquième sur la grille mais il a perdu plusieurs places au départ. Il était encore dans la lutte pour les points, jusqu'à son abandon, sur une sortie de piste.
Nicola de Marco était dans la lutte pour la sixième place mais il a abandonné à cause d'un problème technique.
Au championnat, Palmer conserve huit points d'avance sur Stoneman.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto