AC GT Supersport : la Cobra moderne développe plus de 1000 ch (+ images)
La nouvelle AC GT Supersport est une version moderne de l’AC Cobra. Sous son capot ? Un V8 de plus de 1.000 ch !
Le rugissement légendaire de la Cobra résonne à nouveau, cette fois dans une version radicalement modernisée. L'AC GT Supersport, ultime évolution de la célèbre AC Cobra, débarque en Amérique avec une promesse musclée. Un V8 de plus de 1.000 chevaux et une production ultra-limitée à seulement 25 unités.
Une icône revisitée pour le marché américain
Alors que la plupart des hypercars modernes s’arrachent leur performance à coups de technologie hybride ou d’aérodynamique active, AC Cars joue la carte du style classique combiné à une cavalerie délirante. Développée spécifiquement pour les États-Unis, cette AC GT Supersport entend offrir une alternative musclée et exclusive aux Ferrari SF90, Lamborghini Revuelto et autres monstres européens du même segment.
Pour 550.000 dollars hors taxes, AC Cars promet un monstre de route façonné à la main. Il est équipé d’un moteur V8 dont la puissance pourra culminer à 1.025 chevaux selon les réglages choisis. Les livraisons ne débuteront qu’en 2027, mais les réservations sont déjà ouvertes.
Esthétiquement, l’AC GT Supersport conserve alors l’ADN de l’AC Cobra originale. Tout en y ajoutant des éléments résolument modernes. Les premières images révèlent un bouclier redessiné, une calandre agrandie, un diffuseur discret, des jupes latérales profilées. Et surtout un aileron arrière fixe, une première pour une AC Cobra moderne.
Une philosophie résolument extrême pour cette AC Cobra
Si cet appendice peut sembler en décalage avec les lignes mythiques de la Cobra, il n’a rien de décoratif. L’appui aérodynamique accru devrait rassurer les plus téméraires. Ceux qui oseront exploiter les capacités de cette propulsion hors norme.
Le cœur de l’AC GT Supersport, c’est donc ce V8 suralimenté, préparé pour délivrer une puissance hallucinante. Bien que la fiche technique détaillée ne soit pas encore dévoilée, on sait déjà que la voiture s’adresse à des passionnés exigeants. Des passionnés prêts à affronter une bête sauvage sur route comme sur circuit.
« Cette AC GT Supersport est l’aboutissement de notre savoir-faire, un hommage radical à notre héritage tout en embrassant pleinement les codes de l’hypercar moderne », résume David Conza, directeur général d’AC Cars.
Avec seulement 25 exemplaires prévus et une configuration sur mesure pour chaque client, la Supersport vise clairement un public de collectionneurs fortunés. D’autant plus qu’elle offre quelque chose de rare aujourd’hui. Une expérience brute, analogique et surpuissante. Bien loin donc des assistances omniprésentes des supercars contemporaines.
Reste à savoir si ce monstre d’ingénierie tiendra ses promesses sur piste comme sur route. Une chose est sûre : l’AC Cobra a trouvé un successeur digne de son mythe.