AC GT Supersport : la Cobra moderne développe plus de 1000 ch (+ images)
La nouvelle AC GT Supersport est une version moderne de l’AC Cobra. Sous son capot ? Un V8 de plus de 1.000 ch !
Le rugissement légendaire de la Cobra résonne à nouveau, cette fois dans une version radicalement modernisée. L'AC GT Supersport, ultime évolution de la célèbre AC Cobra, débarque en Amérique avec une promesse musclée. Un V8 de plus de 1.000 chevaux et une production ultra-limitée à seulement 25 unités.
Une icône revisitée pour le marché américain
Alors que la plupart des hypercars modernes
s’arrachent leur performance à coups de technologie hybride ou
d’aérodynamique active, AC Cars joue la carte du style classique
combiné à une cavalerie délirante. Développée spécifiquement pour
les États-Unis, cette AC GT Supersport entend offrir une
alternative musclée et exclusive aux Ferrari SF90, Lamborghini Revuelto et
autres monstres européens du même segment.
Pour 550.000 dollars hors taxes, AC Cars promet un monstre de route
façonné à la main. Il est équipé d’un moteur V8 dont la puissance
pourra culminer à 1.025 chevaux selon les réglages
choisis. Les livraisons ne débuteront qu’en 2027, mais les
réservations sont déjà ouvertes.
Esthétiquement, l’AC GT Supersport conserve alors l’ADN de l’AC Cobra
originale. Tout en y ajoutant des éléments résolument
modernes. Les premières images révèlent un bouclier redessiné, une
calandre agrandie, un diffuseur discret, des jupes
latérales profilées. Et surtout un aileron arrière fixe, une
première pour une AC Cobra moderne.
Une philosophie résolument extrême pour cette AC Cobra
Si cet appendice peut sembler en décalage
avec les lignes mythiques de la Cobra, il n’a rien de
décoratif. L’appui aérodynamique accru devrait rassurer
les plus téméraires. Ceux qui oseront exploiter les capacités de
cette propulsion hors norme.
Le cœur de l’AC GT Supersport, c’est donc ce V8 suralimenté,
préparé pour délivrer une puissance hallucinante. Bien que la fiche
technique détaillée ne soit pas encore dévoilée, on sait
déjà que la voiture s’adresse à des passionnés exigeants. Des
passionnés prêts à affronter une bête sauvage sur route comme sur
circuit.
« Cette AC GT Supersport est l’aboutissement de notre
savoir-faire, un hommage radical à notre héritage tout en
embrassant pleinement les codes de l’hypercar moderne »,
résume David Conza, directeur général d’AC Cars.
Avec seulement 25 exemplaires prévus et une configuration
sur mesure pour chaque client, la Supersport vise
clairement un public de collectionneurs fortunés. D’autant plus
qu’elle offre quelque chose de rare aujourd’hui. Une expérience
brute, analogique et surpuissante. Bien loin donc des
assistances omniprésentes des supercars
contemporaines.
Reste à savoir si ce monstre d’ingénierie tiendra ses promesses sur
piste comme sur route. Une chose est sûre : l’AC Cobra a trouvé un
successeur digne de son mythe.



