Premiers tests en Europe pour la Corvette Stingray

Chez Chevrolet, l’heure est aux derniers réglages pour faire entrer la nouvelle Corvette Stingray en Europe, avant sa commercialisation à l’automne.
Deux Corvette Stingray, pas une de plus. C’est ce
que vient de recevoir Chevrolet Europe en provenance des Etats-Unis
pour adapter la sportive américaine au exigences du marché
européen. Et c’est le directeur technique de la marque sur le Vieux
Continent, Patrick Herrmann, qui est en charge de mettre au point
le modèle avant son arrivée à l’automne prochain dans nos
concessions.
"Corvette est l’un des noms les plus connus de l’histoire
automobile, et la nouvelle Stingray en est le modèle le plus avancé
jusqu’à maintenant" précise l’ingénieur dans une vidéo* réalisée pour l’occasion.
"Conduire et tester cette voiture est de loin l’un des aspects les
plus intéressants de mon travail!".
Mécanique préservée
Direction, suspensions ou encore système de navigation, Patrick
Herrmann se charge de faire en sorte que cette septième génération
de Corvette s’adapte au mieux aux routes européennes. Côté mécanique en revanche, que les fans de la
marque se rassurent, la version qui sera destinée à notre marché
gardera bien entendu le bloc V8 6.2 L LT1 atmosphérique développant
quelques 466 chevaux et un couple de 630 Nm.
Pour rappel, sur le marché français il faudra débourser minimum 69.990€ pour s’offrir la dernière née
des sportives Chevrolet. Les premiers tours de roue de la Corvette
Stingray en Europe sont à découvrir en vidéo sur ce lien*.
*video en anglais avec sous-titrage français
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Pour ceux qui souhaiteraient suivre de près les pérégrinations de cette Corvette Stingray en Europe, et surtout les développements de la voiture, sachez que Chevrolet Europe mettra régulièrement en ligne sur les réseaux sociaux des images et des photos de l'expérience. Rendez-vous donc sur Facebook, Twitter (avec le #C7experience), Youtube et Instagram.


