Premiers tests en Europe pour la Corvette Stingray

Chez Chevrolet, l’heure est aux derniers réglages pour faire entrer la nouvelle Corvette Stingray en Europe, avant sa commercialisation à l’automne.
Deux Corvette Stingray, pas une de plus. C’est ce que vient de recevoir Chevrolet Europe en provenance des Etats-Unis pour adapter la sportive américaine au exigences du marché européen. Et c’est le directeur technique de la marque sur le Vieux Continent, Patrick Herrmann, qui est en charge de mettre au point le modèle avant son arrivée à l’automne prochain dans nos concessions.
"Corvette est l’un des noms les plus connus de l’histoire automobile, et la nouvelle Stingray en est le modèle le plus avancé jusqu’à maintenant" précise l’ingénieur dans une vidéo* réalisée pour l’occasion. "Conduire et tester cette voiture est de loin l’un des aspects les plus intéressants de mon travail!".
Mécanique préservée
Direction, suspensions ou encore système de navigation, Patrick Herrmann se charge de faire en sorte que cette septième génération de Corvette s’adapte au mieux aux routes européennes. Côté mécanique en revanche, que les fans de la marque se rassurent, la version qui sera destinée à notre marché gardera bien entendu le bloc V8 6.2 L LT1 atmosphérique développant quelques 466 chevaux et un couple de 630 Nm.
Pour rappel, sur le marché français il faudra débourser minimum 69.990€ pour s’offrir la dernière née des sportives Chevrolet. Les premiers tours de roue de la Corvette Stingray en Europe sont à découvrir en vidéo sur ce lien*.
*video en anglais avec sous-titrage français
Suivez les développements sur les réseaux sociaux
Pour ceux qui souhaiteraient suivre de près les pérégrinations de cette Corvette Stingray en Europe, et surtout les développements de la voiture, sachez que Chevrolet Europe mettra régulièrement en ligne sur les réseaux sociaux des images et des photos de l'expérience. Rendez-vous donc sur Facebook, Twitter (avec le #C7experience), Youtube et Instagram.