Chevrolet Corvette Stingray, à partir de 69.990€

Chevrolet Europe annonce le prix de la 7ème génération de Corvette. Il faudra débourser au minimum 69.990 euros, en France.
Au début du mois de janvier, l’Américain Chevrolet présentait la Corvette Stingray, sur le salon automobile de Détroit. Une 7ème génération de la mythique sportive qui se montrait également dans sa version cabriolet, deux mois plus tard au salon de Genève.
Le constructeur ne perd pas de temps et annonce aujourd’hui le prix du modèle sur le marché français. Il faudra donc débourser au moins 69.990 euros pour disposer de la dernière-née des sportives Chevrolet, qui arrivera dans les concessions à l’automne prochain. Nous parlons ici du coupé, aucune information n'ayant encore filtré sur le tarif de la version cheveux au vent.
Pack Performance Z51
A ce prix, la "Stingray" reçoit de série le Pack Performance Z51. Ce dernier comprend un kit aérodynamique pour une meilleure stabilité à haute vitesse, un différentiel à glissement limité, des barres stabilisatrices, des ressorts et amortisseurs spécifiques... Tout ce dont on est à même d'attendre d'une sportive de ce calibre.
Sous le capot, la motorisation V8 6.2 litres développe une puissance de 466 chevaux et un couple de 630 Nm. Elle est associée à une boîte manuelle à 7 rapports, alors que Chevrolet annonce un exercice de 0 à 100 km/h sous les 4 secondes. Il faudra encore patienter pour disposer d'une fiche technique précise.
Performante et abordable
Susan Docherty, PDG de Chevrolet et Cadillac Europe n'oublie cependant pas de rappeler l'un des attraits de toute Corvette qui se respecte, à savoir un rapport prix/puissance très intéressant, sans pour autant égaler celui de sa petite sœur la Camaro (43.000€/432ch): "Alors que la Corvette Stingray rivalise avec ses concurrents en termes de performances, elle reste abordable. La Stingray est plus qu’une voiture. Pour son conducteur, elle est l’affirmation qu’il veut du concret, et souhaite accéder au véritable plaisir qui correspond au nom de Corvette".