Genève 2013: Corvette Stingray Cabriolet

Pour la première fois, les nouvelles Corvette coupé et cabriolet sont réunies sur un seul et même plateau. Sinon, la qualité de finition est bluffante.
Depuis 1953 et après 7 générations, la Corvette est toujours là. Après la version coupé révélée au salon de Détroit, Chevrolet présente à Genève son cabriolet. C’est d’ailleurs, pour la plus grande joie des "officiels" Chevrolet, la première fois que les deux modèles sont réunis. Mais si les "C7" se tournent le dos sur le podium, c’est qu’elles se connaissent bien. Fabriquées ensemble, elles ont été développées en parallèle. Ainsi, les deux engins partagent le même châssis aluminium. Aucun renfort n’a été installé sur le cabriolet, le coupé offrant une résistance à la torsion suffisante. Et pour cause, le modèle dévoilé en janvier cache un pavillon amovible en carbone, du style hard-top.
Une qualité en hausse très perceptible
Pour la version décapsulée, Chevrolet est resté fidèle à la
toile souple. De triple épaisseur, pour soigner l’acoustique et la
thermique, la capote s’ouvre et se ferme depuis l’habitacle, ou sur
commande à distance, jusqu’à la vitesse de 50 km/h. En revanche,
aucune information n'a été communiquée sur le temps nécessaire à la
réalisation de la manœuvre.
L’intérieur du cabriolet est quant à lui assez bluffant. Après des
années de mauvaise réputation en la matière, difficile de se dire
qu’il s’agit là d’une Corvette. Pourtant, l’"Américaine" ajuste
impeccablement le cuir et l’aluminium, avec un soupçon de
carbone.
Il faudra attendre...
Mécaniquement, c’est le même LT1 que la version coupé qui occupe
la salle des machines. Le V8 6.2 L développe 450 ch. Le cabriolet
Stingray, comme le coupé, peut-être associé au pack Z51. Cette
option incrémente le caractère sportif de la Chevrolet avec une
lubrification par carter sec, un refroidissement de la
transmission, un différentiel électronique et un pack esthétique
spécifique.
Les premières livraisons des versions cabriolet de la Corvette C7
"Stingray" sont prévues pour 2014. Les coupés arriveront eux en fin
d’année pour un tarif encore inconnu.


