Mazzanti Evantra V8, deux cylindres de plus

Projet italien toujours immatériel, l’Evantra de Mazzanti n’est pas pour autant une idée qui n’avance pas. Son créateur annonce une nouvelle motorisation.
Il y a un an tout juste, la Mazzanti Evantra (d’abord nommée Mugello, et développée en partenariat avec un autre Italien du nom de Faralli) était dévoilée. Supercar italienne, elle se distinguait alors des autres productions nationales - et performantes – parce qu’elle semblait être née de rien, et de nulle part. Aujourd’hui, le créateur de l’engin, Luca Mazzanti (38 ans), vient d’annoncer une nouvelle motorisation en renfort du flat-six (six cylindres à plat) de 603 ou 403 ch d’origine. Un V8 7.0 L de 701 ch (et 846 Nm de couple), d’origine Chevrolet – le même que dans une Corvette C6 706 - pourra être glissé derrière l’un des cinq exemplaires prévus par la marque italienne.
Beaucoup d'annonces
Techniquement, l’Evantra sera bâtie sur un châssis tubulaire recouvert de fibre de carbone. Pesée à moins de 1.200 kilos, la supercar sera équipée d’une boîte de vitesses robotisée "Sila", de disques de freins Brembo de 380 mm et de jantes OZ uniques.
Les performances de l'Evantra sont annoncées spectaculaires: dotée du V8, l'engin proposerait le 0 à 100 km/h en 3.2 s.
Aucun prototype n’a encore été aperçu. L’Evantra devrait être présentée en avril 2013 au salon Top Marques de Monaco selon les dernières informations du "constructeur".
L'actualité Mazzanti sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Mazzanti sur ce lien et Top Marques sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.