Faralli & Mazzanti Evantra, promesse trop sombre

Publié le 21 décembre 2011 à 11:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:15
Faralli & Mazzanti Evantra, promesse trop sombre

Elle s'appelait Mugello, elle se nommera Evantra. La première production de l'artisan Faralli & Mazzanti entrera en lice prochainement.

Attention, ne vous laissez pas séduire par les photos (galerie ci-dessous), il s'agit de rendus visuels en trois dimensions. Très réalistes, ces illustrations reflètent une promesse faites par les italiens de Faralli & Mazzanti depuis des années. En effet, l'artisan a déjà "teasé" par le passé sa supercar, elle s'appelait alors Mugello, comme le circuit. Depuis l'idée a muté vers Evantra, nom de la déesse Etrusque de l'immortalité. Le projet, dessiné par Zsolt Tarnok et Luca Mazzanti vient d'être dévoilé alors qu'une version de production serait déjà prête.

403 ou 603 chevaux

Concrètement, l'Evantra est encore une belle histoire pleine de suspens. Le constructeur annonce 4.32m de long pour 1.95m de large sur un empattement de 2.55m. Le poids devrait être réduit à 1.2T malgré un châssis en acier et une carrosserie en aluminium. Une version en composite et en fibre de carbone est également en projet dans la construction de cette nouvelle supercar italienne. Mécaniquement, Farrali & Mazzanti propose un V6 3.5 litres de 403 chevaux. Suralimenté par deux turbos, il passe à 603 chevaux.

Aucune idée de finition

Esthétiquement, nous vous laissons juges, c'est une histoire de goût, sans compter que les images 3D, malgré l'évolution dans le domaine, restent des pâles indices face à une vraie photo. Aucune image de l'habitacle n'a été communiquée par Faralli & Mazzanti.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto