Report de la Bugatti Galibier, l'hypothèse Super Sport

Publié le 10 octobre 2011 à 09:08
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:46
Report de la Bugatti Galibier, l'hypothèse Super Sport

La Bugatti Galibier serait reportée pour permettre une version Super Sport de la Grand Sport.

Il n'y a plus de doute. La Bugatti Galibier, prochaine production de Molsheim, n'est pas près d'effleurer la moquette d'un salon. Repoussée pour des raisons presque personnelles à Wolfgang Durheimer, cette prochaine limousine à quatre portes, héritière d'une longue tradition de confort Bugatti ne devrait pas intégrer le marché international avant 2015. Pas assez puissante, pas de place à l'arrière, tels sont les arguments avancés par le président Durheimer, grand manitou des véhicules luxe au sein du groupe Volkswagen. Mais, une autre hypothèse, mêlant un autre aléa interne à Bugatti, vient offrir sur une soupape d'argent une autre hypothèse quant au retard de la Galibier.

Remplir les objectifs

Bugatti propose pour l'instant une Veyron, un coupé équipé d'un W16 de 1.001 chevaux. Cette dernière, est déclinée en version cabriolet: la Grand Sport et en coupé plus puissant, la Super Sport. Wolfgang Durheimer n'a jamais mis de frein à la construction d'une Super Sport de la Grand Sport. De plus, le cabriolet Bugatti n'est pas un succès, sur la production initiale de 150 exemplaires, 108 serait encore en attente d'un acquéreur. Le report de la mise en fabrication de la Galibier serait peut-être du au fait que Bugatti n'a pas tenu ses promesses et que la centaine de châssis à ciel ouvert attend une signature et les 1.200 chevaux du bloc quadriturbo.

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