Bugatti Galibier: "une puissance à quatre chiffres"

Publié le 27 septembre 2011 à 10:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:43
Bugatti Galibier: "une puissance à quatre chiffres"

La première semaine de septembre, nous apprenions que Bugatti devait repenser la Galibier avant la production. Wolfgang Durheimer s'explique.

Nouvelle voiture de Bugatti destinée à remplacer la Veyron dans les ateliers de Molsheim, la Galibier a été présentée en concept au Salon de Genève 2010. Berline de luxe proche des dimensions d'une limousine, Galibier n'est pas un coupé sport et laisse pour l'instant la Veyron sans succession chez Bugatti. Le produit ne satisferait pas les exigences du grand patron de Bugatti, Wolfgang Durheimer. Ce dernier s'explique et assure que la conception a été "sensiblement modifiée" depuis le premier concept. Durheimer assure que l'allure "est toujours reconnaissable", mais désormais "c'est une allure que je soutiens à 100%".

L'avis des clients

Les modifications ont été effectuées après les premiers retours des clients Bugatti. "La moitié des propriétaires de Veyron se sont assis dans la voiture déjà" commente Wolfgang Durheimer, "nous continuons le développement (…) il y aura des changements. La conception sera différente, surtout au niveau du montant B (montant central). L'entrée et la progression vers les places arrière sera améliorée tout comme l'espace aux jambes. La voiture sera plus longue et la puissance du moteur à quatre chiffres."

Moteur performant

Le concept original réutilisait le W16 quadriturbo de la Veyron étalonnée à 1.001 chevaux. Pour l'instant l'idée d'un moteur à bicarburation est envisageable, tout comme un module hybride supplémentaire sur le moteur en W.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto