Brabham : un second modèle en prépration

Après la BT62 conçue pour le circuit, Brabham préparerait une véritable sportive de route.
Brabham a ressuscité comme constructeur en
lançant la supercar initialement réservée à la piste BT62, qui ne sera produite qu'à 70 exemplaires.
Pour répondre à la demande de ses clients, le constructeur
australo-britannique propose une conversion routière de l'auto. Et la
première "vraie" Brabham de route est en développement.
Dan Marks, directeur commercial de Brabham, a confirmé au site
australien Motoring Research que le prochain modèle du
constructeur sera "une voiture de route qui est à l'aise sur un
circuit", ajoutant qu'il ne s'agira pas d'une auto "sans compromis"
comme la BT62.
Une supercar plus civilisée
Brabham prévoit d'évoluer en douceur sur le plan industriel.
"Nous n'allons pas suivre la route de McLaren et construire 6.000 voitures chaque
année ; nous ne voulons pas perdre notre orientation. Entre 100 et
200 voitures par an, cela semble correct. Le groupe
d'investissement derrière Brabham (Fusion Capital, NDLR) possède
déjà un atelier de matériaux carbone-composite et une entreprise de
véhicules utilitaires, donc nous avons de nombreuses ressources en
interne", a expliqué Marks. Comme Ferrari, Aston Martin et consorts, le constructeur
prévoit de proposer à ses clients un haut niveau de
personnalisation à la demande. "Nous pouvons faire de la fibre de
carbone sur-mesure avec la forme des initiales d'un client dans le
tissage. Il n'y a pas de limite", dixit le
responsable.
La seconde Brabham de cette nouvelle ère ne devrait pas être
dévoilée avant trois ans. "Nous sommes en route pour 2022, lorsque
la BT62 courra lors d'événements WEC, et au Mans. Une grande partie de notre travail
porte là-dessus actuellement", a en effet annoncé Dan Marks.


