BMW Z4M, ce n'est pas fini

Publié le 26 octobre 2011 à 09:04
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:40
BMW Z4M, ce n'est pas fini

Alors qu'il y a quelque jours, BMW M éradiquait tout espoir d'existence d'une version M de son roadster, un petit mot vient redonner l'espoir d'un Z4M.

Nous nous étions arrêtés à "il y a des jours où ça fait mal, mais nous n'aurons pas de Z4 M". Cette phrase, lâchée par Albert Biermann, responsable du développement M il y a quelques jours était sans équivoque. Mais, il y avait une suite aux dires de l'ingénieur, plus ouverte sur l'avenir: "il n'y avait aucune possibilité de rentabilisation crédible lorsque la décision a été prise (…) on essaie de faire une exception, mais il y a tellement de facteurs à considérer". C'est mince, mais il y a bien une possibilité de voir une version plus performante encore que le Z4 sDrive35is déjà fort de 340 chevaux/450Nm (1.500tr/min) sur un bloc 3.0 litres biturbo.

Une version de piste homologuée

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, compte exploiter encore plus le Z4 GT3 dans le championnat américain. Pour cela, il compterait utiliser une version "de course, basée sur la production". L'idée que compte développer le président de la section sportive de BMW est simple: fabriquer une version du Z4 qui permettrait aux client de progresser sur piste sans pour autant rouler dans un produit uniquement dévolu à la course. "Nous aimerions faire une voiture qui serait vendu pour courir dans 6-7 courses pour environ 100.000€". Le Z4 sDrive35is est pour l'instant vendu deux fois moins cher (63.400€), il y a de la place pour un Z4M de plus de 450 chevaux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto